lundi, janvier 05, 2009

Le Pôle Express!

Je n'ai pas pris le Pôle Express pour aller travailler ce matin mais avec le froid sec qui sévissait: on s'y serait crus! C'était pas facile de quitter le nid douillet mais ça s'est très bien passé.

Donc Le Pôle Express est un des films que j'ai regardé pour terminer mes vacances. J'aime bien voir des films qui mettent dans l'ambiance. L'an passé c'était Joyeux Noël que j'aurais bien aimé revisioner mais bon... manque de temps!

Le Pôle Express est un film d'animation sorti en 2004. J'ai entendu toutes sortes de critiques mais comme je préfère me fier à mon propre avis, le fait est qu'au départ j'aurais préféré autre chose qu'une animation mais c'est tellement bien fait!!!!

Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons.

On est rapidement transportés dans cet univers mené par le sosie de Tom Hanks :)
Un très bon film à mon avis, je le range dans ma collection de Noël.


Puis à la télé ce fut Nanny McPhee qui a fait mon bonheur samedi le 3 janvier.



Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l'aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer.




Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee...

Aussi effrayante qu'énigmatique, ce petit bout de femme est là pour remettre tout le monde au pas, mais les enfants ne sont pas décidés à se laisser faire !

Lorsque Tante Adélaïde décide d'arracher une des filles du foyer, il est temps de réagir, et pour la première fois, Nanny et ceux qui la voient de moins en moins comme une ennemie vont faire équipe...
J'aime beaucoup Colin Fairth, pour les autres acteurs ce fut une belle découverte.

8 commentaires:

Shandara a dit…

Deux très bons fims que j'ai adoré aussi! Très bon choix!

Beo a dit…

En plein ce qu'il faut pour se changer les idées Shandara et rigoler, avec une petite larme en prime :)

Ce soir il y a un téléfilm avec Garou qui passe en primeur sur la Suisse, j'ai bien hâte de voir ça ;)

coco a dit…

J'avais vu le Pole Express. C'est un film très bien fait.
Quant au film avec Garou, j'aurais bien aimé le voir ce soir avec ma fille car la 1ere française le passe que lundi. Et comme il y a école, elle se couche à 20h. De plus, notre programme TV n'avait pas prévu ce film au programme. J'ai vu sur le site de la TSR, un extrait....magnifique le paysage! j'ai bien hâte....de voir le film et surtout de retourner voir mes amis à Québec.

Beo a dit…

Coco * Magnifique téléfilm qui se termine à l'instant-pour moi-!

Vraiment bien!

T'as pas de possibilités de l'enregistrer?

Tout y est bien, les personnages, l'intrigue, les acteurs et oui: en prime de belles forêts!

Le passeront-ils sur TV5 un jour? Je le regarderais bien une autre fois moi tiens!

coco a dit…

Je n'ai pas résisté à prendre le film en cours de route, en attendant lundi de voir le début!
Aaaahhhhh, c'était pas mal. Un bon début pour Garou.J'ai essayé de savoir dans quelle pourvoirie ou domaine a été tourné le film, mais ça a défilé trop vite à la fin. Mon mari, pêcheur, est partant de suite pour cette pourvoirie. Il a déjà pêcher au Caniapiscau, chez J. Goyette près de La Tuque, Aux 3Castors...

Beo a dit…

Coco * Est-ce à dire que tu as accès à la TSR?

Tu as pleuré, comme moi à la fin?

Sinon: ton mari est un connaiseur de pourvoiries!

Au début-Michel Dumont, l'acteur-, son personnage parle de Ste-Sophie en tant que village. Vrai? Faux?

J'aurais tendance à dire que c'est dans les Laurentides vers le nord, pas très loin de Montréal. Mais bon... ça peut tout aussi bien être en Estrie ;)

coco a dit…

Oui j'ai accès à la TSR. Je regarde beaucoup de films sur la TSR, surtout qu'ils sont en "avance" d'une semaine par rapport à TF1.
La fin était un peu prévisible mais j'ai su me retenir cette fois ci. :-) On ne peut tout de même pas laisser Garou ....seul! ;-)
Dans l'extrait sur le site de la TSR, j'ai entendu quand les 2 femmes demandaient s'il y avait la WIFI et que Michel Dumont a répondu non c'est Ste Sophie ! Trop marrant.Au Québec, il y a beaucoup de prénoms comme noms de villes ou villages.
Mais je vais le revoir lundi sur TF1 et je pense que TV5 ne va pas tarder à le diffuser.

Beo a dit…

Coco * Je trouve que t'as de la chance d'avoir accès à la TSR. Perso je trouve qu'ils ont une programmation de qualité. Puis justement ce système de primeurs avant les chaînes de France-que je n'ai plus depuis ma campagne-, me ravit au plus haut point!

Michel Dumont est un de mes acteur préféré et j'ai adoré la découverte des 3 acteurs français!

Sinon au Québec, c'est truffé de noms de Saints, j'aime bien moi.

La semaine dernière j'ai redécouvert le nom de la Paroisse voisine de ma petite ville natale: St-Joseph-Benoit-Labre.... dans 2 histoires distinctes d'un quotidien!

Quand j'étais petiote.. je ne saisissait pas bien la notion du dernier mot... et je disais l'arbre, hihihihihi!