samedi, janvier 24, 2009

Je vais mieux!


On peut pratiquement rayer l'avant dernière semaine de janvier de mon agenda. Elle n'a existé que pour me permettre de survivre à une grippe totalement débilitante.

Depuis jeudi le 17 que j'ai été terrassée, mais normalement on est pas si mal un jour sur deux, alors je suis allée vaillamment travailler samedi dernier. Le dimanche étant prévu que pour récupérer n'aura pas du tout suffit. On peut presque dire que j'ai dormi jusqu'à jeudi! Des 12 à 13 heures d'affilées à chaque nuits, assorties de siestes d'au moins 2 heures durant les après-midi!

De quoi se refaire un capital sommeil mais aussi tout pour vous permettre de déconnecter entièrement de la réalité et ça... j'aime moins!

Depuis jeudi donc, terminé les siestes. Mes nuits sont un peu plus courtes et je reprends peu à peu mes activités. Je dois vous dire qu'au plus fort de ma grippe, pour la toute première fois; j'ai songé au vaccin pour l'an prochain!

Le Championnat Européen de patinage artistique a égayé mes 3 dernières soirées et puis demain après-midi c'est le gala qui est toujours un moment magique!

Dire que depuis une semaine je voulais vous parler de ma nouvelle petite étagère!

Un truc tout simple en espalier, pliant, que j'ai trouvé à Casa.

Je l'ai posée là pour l'instant mais sa vraie place sera au balcon le moment venu. C'est exactement le genre de truc que je peut chercher durant des années et quand ça m'est un peu sorti de l'idée et bien: je tombe dessus! Je peut vous dire qu'à ce moment-là: je pars avec hein!

Mais pour l'heure, il faut que je me remette à jour dans tout plein de trucs, que je reprenne le boulot sérieusement aussi.

Ce soir j'ai enfin pu débuter le visionnement de la 4e saison de Desperates Housewifes: j'ai réussi à me limiter à 3 épisodes.... mais c'que ça fait du bien!!!!!

25 commentaires:

E. a dit…

Je pense effectivement que l'annee prochaine le vaccin s'impose ;-)

Je suis contente de voir que tu vas mieux.

Beo a dit…

Franchement E. je suis contre toute intervention pouvant affaiblir le système immunitaire qui en principe doit faire son boulot.

Depuis cette pensée venue du fin fond de mon dépit grippaire... j'ai lu que ces foutus vaccins sont plus ou moins fiables.. étant que la souche des virus de la grippe ne cessent pas de bouger.... alors: ma détermination est déjà bien faiblotte ;)

coco a dit…

Cette année, la grippe est plus virulente et touche plus de personnes.Une amie avait pris le vaccin et est tout de même malade. Quand on est malade et que l'état de santé le permet, on en profite surtout pour lire les livres en retard ou revoir des films. Mon mari avait revu la série des James Bond.Faut il encore aimer lire et revoir les séries!

Looange a dit…

Je suis contente que tu ailles mieux. En plus ça t'a permis de te reposer ;)

Beo a dit…

Coco * C'est ce qui me fait hésiter au sujet des vaccins... si c'est pour ne pas être vraiment efficace... à quoi bon?

J'ai plusieurs hivers sans ni rhumes, ni grippes à mon actif: on dira que cette année j'ai participé, à mon corps défendant ;)

J'ai à peine su lire des journeaux et un peu ici sur le Net, je doutais même de mon niveau de concentration pour bien apprécier une dizaine de patineurs en finale; c'est dire!

Beo a dit…

Looange * Le retour au travail sera dur demain mais bon...

Puis comme tu le sais: le capital de repos est vite en déficit par la suite ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mes deux "malades" se font vacciner depuis des années et passent des hivers très tranquilles. Je m'étais fait vacciner alors que G. était hospitalisé au long cours, l'ayant attrapée l'année précédente je ne voulais plus être au fond du trou aussi longtemps et crois-moi je ne l'ai pas regretté.
La vraie grippe est une maladie terrible, pas étonnant qu'il y ait eu des épidémies meurtrières dont on garde un souvenir très présent (celle espagnol est encore une référence).
Maintenant il te faut reprendre du poil de la bête, mais je te fais confiance, tu as les recettes pour non ? ;)

Lancelot a dit…

Ca fait du bien de se reposer un peu, la maladie aidant. A propos de série on est maintenant à Dirty Sexy Money, mais tu es en retard avec tes Desperate Housewifes ! :-)
Enfin j'ai trouvé ton portrait ressemblant, c'était où ?

Beo a dit…

Valérie * Je vois que c'est bien efficace pour certaines personnes ces vaccins, de toute manière, si je fais ce sera à l'automne 2009.

L'épidémie de la grippe espagnole est encore bien présente dans le vécu de bien des familles au Québec tu sais?

Un livre a été publié, qui raconte les nombreux cas qui sont arrivés dans ma région immédiate. Les anciens s'en souviennent encore!

Beo a dit…

Lancelot * Oui, je devrais reprendre le boulot demain bien reposée ;)

Le dessin est plutôt une photo traficoté venant du site Fotofunia.com

Dario chez les Helvètes a dit…

Bienvenue au club ! Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne !

Suis pas encore à 100%

Beo a dit…

Ah oui Lancelot, j'oublais de te dire que je suis juste 2 séries et dès que Dirty Sexy Money sera dispo en dvd: j'ai bien envie de me lancer! J'aime tellement Donald Sutherland!!!!

Beo a dit…

Dario * Oui mais moi... j'ai pas arpenté le Mexique en tous sens, donc pas de courbatures de Jetski, ni de turista!

Dis donc: j'allais te faire un mail.

Va voir ici, si jamais ça t'intéresse: c'est une compil de la prog québécoise:

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/disques/200901/25/01-820695-vive-le-prog-quebecois-libre.php

Danielle a dit…

Une chance que t'es loin, parce que tu me fais tellement penser à mon état quand j'ai été malade que je penserais te l'avoir donné... Contente que ça aille mieux, Béo!!!

Beo a dit…

Danielle * Moi qui ai en horreur le réflexe de chercher où on a bien pu chopper la grippe ou le rhume... ce coup-ci: je mets ma main à couper que ça venait de ma cheffe qui l'avait depuis 15 jours... ;)

Tu es donc hors de tous soupçons ;)

J'espère que tu es bien remise toi aussi!

Beah a dit…

On dit souvent "je suis grippée" pour un simple rhume, mais la vraie grippe, comme tu as eu apparemment est très invalidante, je te souhaite un bon rétablissement !

Shandara a dit…

Contente de voir que tu vas mieux, malgré le retour au travail obligé!

C'est bon hein Desp. Housewives! J'adore cette émission, et en plus depuis que je suis là je peux les écouter en live VO.. trop cool :)

J'ai pas encore vu de cas de grippe ici, mais mes tantes au NB y ont goûté... ça s'en vient et j'espère y réchapper!

Venise a dit…

Ouf ouf et re-Ouf : saine et sauve ! Contente.

La photo des espaliers est bien comique, car monsieur le chat a le sien aussi. Et tout de suite, je l'ai vu sur ton balcon, avant même que tu le dises. C'était d'une évidence. Ça doit commencer à te donner le goût du printemps. Moi, cette année, je l'ai eu dès le début de l'hiver. On s'est pas fait de réserves ici. On compte beaucoup sur l'été prochain.

Et j'espère que ton retour au travail n'a pas été trop éreintant.

Beo a dit…

Beah * C'est bien vrai et j'ai plutôt tendance à parler et à avoir que des rhumes.

T'imagines ma stupeur à mon arrivée quand j'entendais les gens autour de moi dire qu'ils avaient la crève? Hihihihihi!

Beo a dit…

Shandara * Depuis Noël qu'ils parlent carrément d'épidémie en Suisse :(

Je ne te la souhaite pas en tous cas!

Beo a dit…

Venise * Oui ouf! J'ai l'impression de revenir de bien loin :(

Du coup je suis très en retard sur l'entretien de mes plantes d'intérieur, d'ailleurs sur l'espalier ce ne sont que des urgences soit à jeter, soit à sauver!

C'est encore bien froid et inactif au balcon et tant mieux: je ne suis pas prête du tout!

Le pire c'est que quand ça démarre: c'est en grande :)

Au Québec, une des activités les meilleures pour le moral était les préparatifs de la cour, que ce soit l'élaboration des plans, discussions, feuilleter les livres d'horticulture, etc.

Faut aussi dire que mon ex est horticulteur, he he!

speedy80 a dit…

Et ben, tu ne fais pas les choses à moitié! J'espère que là ça va mieux :)

Neo a le même à chat sur le balcon! Il entre dans la boîte pour se mettre au frais, c'est trop drôle de voir sa tête dépasser lorsqu'il dort.

Pour la bibliothèque, toujours intéressée ou non?

Danaée a dit…

Ah! C'était ça, la "crève" dont tu parlais sur FB.

J'arrive un peu tard (c'est tellement moi, ça!) mais je me réjouis de te voir prendre du mieux!

Bonne semaine, Béo!

Beo a dit…

Speedy * Je suis rarement malade alors... j'y vais franchement ;)

Sérieusement, j'ai été des années sans rhume ni grippe; je peut pas toujours passer à côté hein!

Pour le moment ça va, j'ai fait une méga journée et je me sens fatiguée normal on dira :)

Oui, oui toujours intéressée pour la biblio, tu me dis si ça joue demain soir vers 18 heures?

Beo a dit…

Danaée * Oui, en Europe, en général les gens parlent de la crève autant pour le rhume ou la grippe: l'essentiel étant de bien comprendre qu'ils se meurent, loll!

Vraiment, on peut dire que je suis rétablie... tellement que j'ai plus la forme que ma cheffe qui traîne la sienne depuis 3 semaines...