mercredi, février 06, 2008

Qui dit premier mercredi du mois de février en Suisse...

Qui dit premier mercredi du mois de février en Suisse... dit test des sirènes! Comme à chaque année, je le mentionne ici, la nouveauté de 2008 est que j'ai eu la présence d'esprit d'enregistrer le son-sur fond de paysage- et voici ce que ça donne!



C'était bien plus impressionnant lorsque je vivais à la ville; avec les Communes collées les unes sur les autres; ça en faisait tout un paquet de sirènes déclenchées en même temps.

Par contre, au retour de mon enregistrement; j'ai retrouvé Loukoum au beau milieu de la table de la cuisine!


Un rapport? Il a refusé d'avouer ce fait et moi j'ai renoncé à la torture... parce qu'au fond: on s'en fou hein!


10 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

En France, les sirènes c'est tous les premiers mercredis du mois !
Loukoum ou l'innocence personnifiée !

Beo a dit…

Valérie, ça fait plusieurs fois qu'on me mentionne ce fait... je trouve que c'est beaucoup moi! Et ça dure longtemps à chaque fois?

Ici; c'est 30 minutes, sporadiquement et une fois par année. Il me semble que c'est suffisant :)

Alcib a dit…

Pour un nouvel arrivant qui ne serait pas au courant de ces tests, ce serait inquiétant. Mais j'imagine que la Suisse ne laisse personne, surtout pas les nouveaux arrivants, dams l'ignorance ;o)
Si on fait exception des sirènes des pompiers, des ambulances et des voitures de police, je n'ai jamais entendu de sirène à Montréal, il me semble.

Beo a dit…

lcib * Mon chéri m'avait avisée la première fois, par contre je ne savais pas trop si c'était sérieux ou une blague.

N'empêche qu'au moment où toutes ces sirènes ont retenties... j'étais pas grosse: ça fait vraiment bizarre et ça avait duré plus de 30 minutes!

Shandara a dit…

En France ça dure 1 ou 2 minutes, pas plus!

Je me souviens quand j'étais jeune que la sirène du village criait une fois de temps en temps... puis ils ont arrêtés. Ma mère me disait que c'était en cas de danger imminent... mais vu les dangers au Canada ;)

looange a dit…

A dijon aussi il y avait cette énorme sirène. Je faisais le saut a chaque fois. C'était tellement fort.

Une chance qu'on a pas ça ici. Il y en avait une par contre au cap-de-la-madeleine dans le temps :)

Alcib a dit…

C'est ce que l'on appelle un Loukoum royal ;o)

Beo a dit…

Shandara * Ici, c'est 30 minutes minimum, avec des arrêts. Ils doivent se reprendre sur la durée vu qu'ils font qu'une fois l'an, hu hu!

Beo a dit…

Looange * J'ai failli pas les entendres hier vu qu'il faisait pas chaud: mes fenêtres étaient fermées et j'avais de la musique ;)

Quand j'étais petite, l'été; il y avait le couvre-feu à 21 heures. La sirène des pompiers criait durant 3 minutes pour faire rentrer les enfants!

Beo a dit…

Alcib * N'est-ce pas!

Je l'ai trouvé couché sur la table mais en le mitraillant avec l'appareil photo il s'est déployé, étiré et a pris cette position royale oui!