samedi, février 23, 2008

En vrac!

Cette caricature d'YGRECK me donne l'occasion de vous dire que cette semaine, j'ai appris la recette secrète de la sauce du Colonel Sanders et euh...

Pour en avoir mangé qu'une fois dans ma vie de ce poulet frit-et me souvenir encore combien j'avais été malade-; c'est pas demain que je vais avoir le goût de remettre ça-c'est le cas de le dire, hu hu-!

Sur la caricature figure le Maire de la Ville de Québec qui est en pleine année de célébrations de son 400e anniversaire.

Il prépare une visite en France pour le printemps. Je croise les doigts pour qu'il porte un habit sombre et de coupe classique!!!

Cette caricature est un joli clin-d'oeil à la robe légèrement voyante que la Mairesse Boucher avait arborée lors de sa visite parisienne.

Avec encore un gros mois d'hiver au et à Québec -et Dieu sait combien de cm de neige encore-, voici une activité surprise qui pourrait être envisagée par les organisateurs du 400e!

4 commentaires:

Blue a dit…

C'est vrai que ça m'a dégoutée de lire la recette secrète du "crastillon" PFK! Beurk! Moi qui aimait bien. :(

Beo a dit…

Blue * En fait moi c'est que j'ai vu sur LCN ou RDI qu'un cuisinier professionnel s'est fait engager dans un PFK, sans dire son véritable métier.

Il a vu qu'à la fin de la journée de fritures, ils filtrent l'huile et gardent les bouts granuleux -pratiquement du crastillon oui oui-, avec ça ils ajoutent une poudre full chimique et un peu d'eau. Et hop: voilà-ti pas une batche de sauce! Iiiiiiiiiiiii!

La cerise sur le Sundea c'est qu'ils ont dit au cuisinier incognito que dans les grands restaurants ils faisaient pareil! Ouf....

Danaée a dit…

Heurk... Moi, de toute façon, j'ai une intolérance alimentaire qui fait que je ne peux manger aucune volaille (et surtout pas du PFK!)

Quant à notre maire... il semble, finalement, assez efficace. Sa coupe de cheveux n'est pas géniale (mais c'est quand même moins traumatisant que le look de la mairesse!) et il n'a pas la langue de bois, en tout cas! On verra donc ce que ça donnera, avec le temps. Pour le 400e... on prend ça au jour le jour.

Et la neige, eh bien! on la pèllete (coudonc, ça s'écrit comment pelleter, conjugué au présent, 3e personne du singulier???) au fur et à mesure, du mieux qu'on peut! Mais on devrait avoir nos 400 cm pour le 400e! On approche à grands pas!

Beo a dit…

Danaée * Tu fais une belle vie finalement en n'ayant jamais goûté de PFK ;)

Moi j'ai une autre raison: dans le Bas-St-Laurent on a une chaîne provenant des Maritimes qui fait de l'excellent poulet frit-en général-; ce fut d'ailleurs un de mes gros manques durant les 6 premières années de mon expatriation.

Je me reprends lors de mes séjours!

Ben moi j'écrirais: il pelte... en Suisse ils disent: peler.
Je ne m'y suis pas encore faite quoique je l'ai déjà dit!

Perso, à distance; j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde est sur le dos de votre maire... il a été élu démocratiquement et il fait bien son travail à mon avis.

Mon Pop était en politique et je sais bien ce que ça représente de boulot, tracas, soucis et critiques gratuites.

J'estime que les caricatures d'YGRECK sont intelligeantes et vraiment drôles. C'est quand j'ai vu l'habit aux couleurs de la robe; j'étais cramnpée!!!

Pour la neige; bon courage!

Dire qu'en 76/77, pour notre 2e hiver à Québec on s'était acheté des raquettes... il y en avait pas eu pantoute! Tk: pas pour la peine d'avoir des raquettes :(