vendredi, février 08, 2008

Euh.... un avocat?

Fini les interrogatoires sans avocat

Grâce à la future importante réforme judicaire vaudoise, il sera possible de se taire en l’absence de son avocat.


J'en reviens pas.... de lire cette nouvelle qui fait figure de nouveauté quand en principe partout dans le Monde c'est chose courante!!!

J'apprends que l'avocat de la défense fait son apparition juste en fin d'enquête!!! Et ils font quoi les prévenus avant?

Et si je vous dit que cette réforme inquiète la police qui indique que:
Avec un avocat présent, les prévenus passeront moins facilement aux aveux, concède Philippe Leuba. Il faudra donc accumuler plus de preuves matérielles.


J'avoue qu'il y a des jours où ce que je lis dans les journeaux m'apparaît comme des vérités de Lapalice à moi...

Du coup; ça vaut la peine de vous remettre cette petite vidéo:


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis étonnée!! Je pensais aussi que c'était partout pareil à ce niveau! Une de mes tantes avocate s'est amusée à aller assister à des comparutions en cour ouvertes au public et était sidérée de voir de quelle façon ça se déroulait.

Beo a dit…

Danielle * En fait je me doute bien que dans certains pays... les avocats sont denrées rares.

Mais en Suisse!!!! J'avoue que je n'ai aucune envie d'aller voir de l'intérieur moi ;)

Ta tante; ça se passait dans quel pays?

Danaée a dit…

Ben voyons donc. Ça veut dire qu'avant, les prévenus ne pouvaient pas avoir les services d'un avocat? Du moins, pas dès leur arrestation?

Ils sont fous ces Helvètes! :)

Sympa, le vidéo!

Bon dimanche!

Beo a dit…

Danaée * Pas "avant" fille: c'est encore comme ça!!!

L'article que je cite parle de la "future nouvelle réforme" et ici, avant que ce soit effectif; ça peut prendre des années!!!

J'ai appris ce fait en lisant l'article et j'en reviens pas encore! :(

Oui; elles sont rigolotes ces vidéos et me font toujours autant rire!

Bon dimanche à toi aussi!