mercredi, février 20, 2008

À choisir...

Entre la coupure d'eau, la coupure d'électricité, la coupure de l'Internet que choisiriez-vous? Au Québec, la panne d'électricité signifiait aussi le manque d'eau puis on avait pas l'Internet à la maison. Ici les pannes de courant sont rarissimes voire inexistantes.

Une coupure d'eau est annoncée durant tout l'après-midi, durant mon jour de congé, hum... Je dois donc planifier ma matinée en arrosant les plantes, faire ma soupe aux légumes et me constituer des réserves d'eau pour mes tisanes, etc.

Si le soleil est présent, ce sera encore moins désagréable d'avoir ou pas de l'eau. Le soleil amène une température assez chaude pour que bien habillée je puisse aller lire un bon moment au balcon. C'est comme l'ouverture d'une *7e pièce dont je profite au maximum.

Loukoum aussi profite!

* Selon la méthode de calcul vaudoise; on a un 3 et demi et selon les critères québécois: on a un 6 et demi.
* Hall d'entrée
* Cuisine
* Salon
* 2 chambres à coucher
* Grande salle de bain
* Petites WC.

14 commentaires:

Jennifer a dit…

Une coupure d'eau c'est pas drôle, même une coupure de quelques heures. Une coupure d'électricité un soir d'orages électriques, qui dure pas trop longtemps...ça peut même être le fun! On sort les chandelles, on se raconte des histoires.
Pis une coupure d'internet, pour l'avoir vécu y'a pas si longtemps... c'est pas très grave...sauf si t'as un blog!

Ah! technologie quand tu nous tiens!

Beo a dit…

Jennifer * Quand c'est annoncé d'avance comme pour la coupure d'aujourd'hui; c'est pas si pire. J'ai pris mes dispositions et tout s'est bien passé.

J'ai même préparé des torchons mouillés d'avance pour nettoyer mes feuilles de plantes ;)

Est-ce que tu as souvent des pannes de courant en France? Parce qu'ici; je crois que c'est arrivé une fois en 10 ans. Une grosse panne par contre :(

Au Québec on a l'habitude et c'est vrai que c'est pas long qu'on transforme ça en fun, he he!

Par contre ça m'arrive de vouloir juste ouvrir l'ordi pour vérifier les mails et commentaires et que c'est en mini-panne... ça m'énerve!

Alceste a dit…

Heuuu bonjour ...

La fleur en pot ..c'est un muscaris ..???
si oui il est gigantesque ... !!!

Anonyme a dit…

Je crois que c'est arrivé une fois pendant 15 min ici, en 6 ans... pas mal!

Moi j'ai un T3, au Québec j'aurais un 5 et demi ;)

Beo a dit…

Alceste * En fait ce sont des hyacintes, en effet; c'est pas mal plus gros que les muscaris que j'adore!

Beo a dit…

Shandara * J'avoue que ça m'a impressionnée au début cette absence de pannes ;)

Un T3... il veut dire quoi exactement le T?

Anonyme a dit…

Moi j'ai toujours du mal avec les coupures d'eau. C'est quand on ne peut pas s'en servir qu'on se rend compte de son importance :)

Beo a dit…

Looange * Exactement! Finalement hier, la coupure a duré que 2 heures et ça m'a pas trop embêtée.

Stéphanie a dit…

Tes hyacintes sont tout simplement superbes !
Moi, j'ai eu moins de chance : sur les 3 bulbes, 2 ont pourri :-(

Beo a dit…

Stéphanie * Je viens de les acheter; elles ont intérêt à être jolies, quoique je les trouve les ampes florales pas si fournies ou opulentes mais bon...

Le vrai test sera l'an prochain quand elles seront dans un bac ;)

Mes jonquilles de l'an passée pointent leurs tiges depuis 15 jours: elles prennent bien leur temps mais bon avec toutes les nuits sous zéro depuis un mois...

Anonyme a dit…

"loukoum" ! Mais il n'est pas si gras !! :D

Beo a dit…

Dieudeschats * Il vient d'être remis à la diète car si son bol est plein de croquettes: il le vide et en réclame d'autres comme un affamé.

Puis tout dépends des photos... il y en a où il a vraiment l'air plus gras ;)

Stéphanie a dit…

Ici les jonquilles sont en fleur depuis une semaine !

Beo a dit…

Sréphanie * Cool! Ici; ça ne devrait pas tarder avec le gel qui ne sera qu'un souvenir j'espère. :)