jeudi, février 28, 2008

Jeudi cinéma

Ma 3e saison de Desperate Housewives avance gentiment, mais ce soir c'était cinéma!

Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.

Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.


Même en ayant lu je ne sais combien de numéros de cette BD dans ma jeunesse, même en ayant vu les 2 premiers films; j'ai apprécié le résumé global au générique d'ouverture.

Par contre; il me semble qu'il y aurait eu matière pour 2 films tellement c'est chargé et en même temps on a des petits rappels d'ordre de la bonne conscience qui font un poil déplacé tellement ils ont l'air parachutés au sein de l'action.

Je crois que ce que j'ai le plus aimé est le volet touchant Harry et Peter.

En général j'ai bien aimé et j'ai passé une belle soirée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai été un peu déçue de ce film. Je trouve que le combat avec Venum contre lui-même est encore plus complexe. On s'attarde pas assez sur Venum aussi..

Ça manque peut-être un peu de contenu.
Je suis aussi fan des bédés de :) spiderman :)

Jennifer a dit…

J'ai pas encore vu le film. Depuis que je suis en France, je suis très en retard côté cinéma. Il faut absolument que je le loue!

Beo a dit…

Looange * Je crois que s'ils avaient tout bien fait en détails; ça aurait donné un film de 4 heures!!!

Et à voir la fin; je me demande s'ils en préparent pas un 4e?

Je pense bien que mon préféré va demeurer le premier ;)

J'ai d'excellents souvenirs de mes heures d'adolescence plongée dans ces BD!!!

Beo a dit…

Jennifer * Mes premières années en Europe m'ont mise en retard aussi sur plusieurs années même.

En fait je ne le ratrapperai jamais ce retard et je m'en fou ;)

Je regarde les films au moment où ça me tente, peu importe qu'ils soient récents ou pas.