mercredi, février 13, 2008

Énorme!!!

Pour les fans de la Guerre des Étoiles, une exposition itinérante extraordinaire est présentement à Bruxelles jusqu'au 2 juin.

Cette impressionnante montgolfière, haute de 26 mètres est l'oeuvre du Belge Benoît Lambert. Elle survolle le ciel bruxellois durant la manifestation. Elle a déjà survolé les Pays-Bas, l'Angleterre, la France et les Etats-Unis.

Cette exposition qui a déjà attiré près d'un million de visiteurs à Paris, Lisbonne et Londres, sera à Bruxelles jusqu'au 2 juin, avant de poursuivre cet été son périple à Ornskoldsvik, en Suède. Elle présente 300 objets sélectionnés dans les studios du réalisateur George Lucas en Californie: maquettes, costumes, éléments de décor, ainsi qu'un engin spatial (un Naboo N-1 Starfighter) grandeur nature.

Sans être une fan inconditionnelle, j'admire l'oeuvre de Lucas et si un jour cette exposition passe en Suisse, j'irai sûrement voir.

Sinon; ça doit être bien impressionnant de regarder par sa fenêtre et d'avoir un énorme Dark Vador qui passe dans le ciel! Ce qui me rappelle mes débuts de chat sur le Net; je discutais avec un Français, alors que j'étais encore au Québec, quand il a commencé à me dire qu'il venait de voir un piano passer devant sa fenêtre, ensuite un éléphant! Il était temps qu'il me dise qu'il y avait tout plein de montgolfières dans le ciel de sa ville parce que je commençait à douter qu'il soit sain d'esprit ;)

10 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

ho :-( domage que je ne sois pas au pays pour voir ça ! Vivement qu'elle pass en Suisse !

En passant : Le nom Dark Vador est issu du doublage français du film La Guerre des étoiles de 1977, le nom original du personnage étant Darth Vader. Son nom évoque immédiatement invader, « envahisseur », tout comme le nom de l'empereur Dark Sidious évoque insidious, « insidieux ». De plus Vader signifie « père » en néerlandais[2].

Quant à Darth, les fans l'interprètent comme une contraction de dark, « sombre » et death, « mort » ou de « Dark lord of the Sith[3] ».

Enfin la version officielle de Star Wars concernant l'origine de Dark, est un mot du Rakata Ancien : Darika , qui signifie Empereur , au fil de l'évolution le mot devint Darik puis enfin Dark. Le titre fut pris par Revan visitant les Rakata vers -4000.

Beo a dit…

Dario * Tu retournes vraiment pas d'ici le 2 juin?

Merci pour toutes ces précisions linguistiques qui confirment ce que j'avais senti entre quelques versions-faut juste pas me demander de préciser lesquelles- ;)

Sérieusement, il fut un moment entre je ne sais quels opus ou j'avais l'impression de ne pas prononcer le nom de D.V. correctement... ou comme tout le monde. C'est probablement dû à ce que tu expliques si clairement ici.

Tangerine a dit…

Wow! Assez impressionnant! Ça doit faire 'capoter' les fans de Star War!

Beo a dit…

Tangerine * Ouiiiiiii et franchement; j'aimerais bien la voir en vrai moi!

Shandara a dit…

Super spécial! J'aimerais bien que ça passe par ici, moi aussi j'irais la voir cette exposition :) Je suis fan de Star Wars, j'ai vu pratiquement tous les Star Trek et en ce moment je regarde Farscape, dans le même genre :)

Dario c'est super intéressant ce que tu racontes sur le nom de Darth Vader!

Stéphanie a dit…

Maman qui est en Belgique s'est empressée de l'annoncer à mon amoureux, fan de SW... du coup, il compte bien "remonter" au plat pays avant le 2 juin ! :-p

Jennifer a dit…

J'aimerais beaucoup amener les enfants à une sortie du genre. C'est vraiment beau!

Beo a dit…

Shandara * Je suis pas mal fan de Science Fiction moi aussi et quand les film sont bien faits: j'adore!

J'imagine que c'est difficile de rater une telle exposition quand elle est présentée près de chez-nous.

Beo a dit…

Sréphanie * Tu m'étonnes! Faut que tu ailles avec hein! On veut des photos nous ;)

Comme ça: on aura pas tout perdu, hu hu!

Beo a dit…

Jennifer * J'imagine oui, mais tu as tout plein d'autres choses intéressantes dans ton coin non?