À mon réveil tout était blanc. Une fine couche de neige et des flocons qui tombaient mollement. Personnellement j'ai marqué le coup avec une coupe de cheveux, ainsi que la traditionnelle discussion avec ma coiffeuse. C'est fou: on repart à peu près exactement où on en étaient, en intégrant les faits marquants depuis notre rencontre précédente. Je sais qu'on s'appuie mutuellement dans notre démarche positive. C'est vraiment plaisant.
Ensuite; j'ai déplacé ma voiture un peu plus au soleil et j'ai dégusté 2 muffins aux bleuets avant d'aller au Centre d'achats où je me suis trouvé un pantalon noir qui hélas ne sera pas assez chaud pour être porté demain. Ils annoncent sous zéro et on a une longue marche à faire à 6 reprises durant la journée alors... J'ai aussi pris de la pâte à pizza: devinez ce qu'on mange ce soir!
En rentrant, j'ai pris une petite route qui va à travers champs pour faire quelques photos. Le temps n'était pas assez clair pour certaines vues mais voici les résultats:
Une belle vue vers Cossoney.
Ici: un peu plus du côté de Daillens.
Puis en me tournant vers l'est: cette magnifique maison toute vitrée!
Ensuite, je suis rentrée et le soleil était bien présent mais ça restait frisquet. En fin d'après-midi: un grand brouillard de neige a encore tout blanchi au sol!
De passer à l'ultra lumineux du soleil au brouillard; cest assez spécial.
Le mélange arbres en fleurs et neige aussi est saisissant. Heureusement la Nature a l'habitude!
Justement les jardiniers de ce voisin ont effectué la taille des arbres ce matin!
10 commentaires:
Comment ça, un maison en verre, Béo? Je ne vois pas très bien de quoi ça a l'air. :)
Blue * Elle est pas toute en verre mais elle a tellement de fenêtres!!!!
Il faut cliquer sur mes photos pour agrandir ;)
Nous aussi le printemps est resté caché. C'est supposé de se réchauffer depuis 2 jours... et on gèle.
Looange * Y annoncent pas de réchauffements ici... on va geler encore demain et jusqu'à lundi prochain: minimum ;(
Ah, ben je regardais la photo d'après. Doh! :D
Blue * N'empêche que j'ai pas fait un gros zoom dessus! J'y retournerai la prendre de plus près, parce qu'elle est vraiment impressionnante!
Il semble que nous soyons égaux devant la neige en ce 21 mars...
J'aime beaucoup la chanson de M.Berger, Le Paradis Blanc. Elle a des résonances prémonitoires en ce qui le concerne. Connais-tu la très belle version de Véronique Sanson ?
Jean-Marc * On dira égaux oui mais pas question quantité ;)
Je redécouvre beaucoup de chansons françaises avec Radioblog et j'en découvre de nouvelles, québécoises que j'avais pas entendues jusqu'à maintenant!
Oui je connais la version de Véronique Samson, je l'aime bien elle aussi.
On a eu le printemps une bonne partie de l'hivers, fallait bien que l'hivers s'intalle sur le printemps. Dans quelques années, on skiera pendant les vacances de juillet et on ira au lac pendant les relaches de février. lol
Tofsi * J'espère pas que tout va vraiment tourner à l'envers à ce point! ;)
Enregistrer un commentaire