vendredi, novembre 14, 2008

eXistenZ

Je me suis fait une soirée cinéma mardi, ça change! Puis je ne crois pas que j'aurais pu le faire hier soir; j'étais littéralement zombie. La semaine au boulot fut un peu bizarre et le froid aidant, je me suis retrouvée au lit à 20h45. J'ai filé un bon 12 heures de sommeil peuplé de jolis rêves!

Donc mardi j'ai regardé:

eXistenZ!
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.


Le film est sorti en 1999 et j'avais envie de le voir depuis, c'est maintenant chose faite.

C'est un film de David Cronenberg, celui qui a fait La mouche! Un Science Fiction comme je les aime! On est vite propulsé dans le même univers qui prévaut dans le film. Même à la fin: on ne sait plus où était la réalité et la fiction dans les différents tableaux du jeu.

2 commentaires:

Christophe Berget a dit…

Jennifer Jason Leigh est excellente dans ce super film qui date effectivement, j'ai adhéré !!

Beo a dit…

Christophe * Tu as raison; elle est excellente et je ne l'avais jamais trop remarquée, même si je l'ai vue dans d'autres films.

C'est sûr qu'un premier rôle ça aide à se faire remarquer :)