vendredi, novembre 28, 2008

¡ɯlıɟ ǝl 'ǝlqɐssɐɔuı

˙sɹǝʌuǝ,l à ʇıos 'ɹıoɹıɯ un,p ʇǝlɟǝɹ ǝl suɐp ʇıos ʇıoʌ uo sʇuǝɯoɯ suıɐʇɹǝɔ à,nb ʇsǝ,ɔ 'ɯlıɟ np ʇuɐsılıqɐʇsép sʇǝɟɟǝ sǝp un

¿sɐd ǝɔ-ʇsǝ,u ʇuɐsılıqɐʇsép zǝssɐ ʇsǝ,ɔ

Ainsi, le fiston qui regarde nonchalamment la télévision de cette manière, zappe jusqu'à ce qu'il tombe sur les infos qui annoncent la catastrophe ferroviaire. Son père était dans ce train!

Une preuve irréfutable sera vue de cette manière aussi par Elijah

Je parle ici du film Incassable.

Elijah Price souffre depuis sa naissance d'une forme d'ostéogénèse. S'il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles. Depuis son enfance, il n'a de cesse d'admirer les superhéros, des personnages qui sont tout l'opposé de lui-même. Propriétaire d'un magasin spécialisé dans les bandes-dessinées, il épluche pendant son temps libre les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres qui ont frappé les Etats-Unis. Il se met alors en quête d'éventuels survivants, mais y parvient rarement.

Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne...

On est habitués de voir Bruce Willis dans des films avec un peu plus d'action. J'ai trouvé le début un peu lent mais on comprends qu'il faut le temps de nous mettre en situation. N'empêche que David a une vie plus que rangée. Taciturne et peu enclin à la tendresse, on découvre son couple et on se demande presque comment ils ont réussis à avoir un fils...

Au tout début on découvre la naissance d'Elijah, bébé déjà marqué par de multiples fractures! On se prends de pitié pour ce jeune garçon qui plus tard aura vraiment du mal à avoir une vie normale à l'école. Un rien lui vaut fractures des os, sur fracture des os. Il en viendra avec la ténacité de sa mère à vivre par procuration l'extraordinaire des héros de BD. Ces héros qui ont tous des dons fabuleux mais aussi une faille inévitable.

D'un autre côté, comme Joseph, on voudrait voir son père s'agiter un peu plus. S'impliquer un peu plus que de juste aller au boulot, le faire et rentrer le soir.

Au moment où il découvre véritablement ses dons, David commence à basculer dans un univers tout nouveau pour lui: il a la possibilité d'interragir sur les événements. De se faire justicier même! Il en retirera une grande fierté qu'il partagera avec son fils. Sauf que, pour ce faire il aura fallu qu'il en vienne à tuer.

Décidant d'aller rencontrer Elijah une dernière fois, histoire de le remercier. Il découvre avec horreur que celui-ci a déjà des centaines de morts sur la conscience, et tout ça pour le débusquer, lui!

˙˙˙sǝɔuǝɹɐddɐ sǝl ɹns sésɐq ʇuos ʇuǝʌnos doɹʇ ınb sʇuǝɯǝƃnɾ sou ɹǝsıʌéɹ à ǝuèɯɐ snou ınb 'ʇuɐʇnoɹép éʌnoɹʇ ıɐ,ɾ ǝnb ɯlıɟ un

Ici ɹɐd ʇsǝ,ɔ :sǝɹèʇɔɐɹɐɔ sǝp uoısɹǝʌuı

5 commentaires:

Shandara a dit…

Ptain comment t'as fait pour écrire en envers????

Diane a dit…

J'ai le cou de travers moi là! Moi aussi je veux savoir comment tu as fait ça alors!

Beo a dit…

He he! J'ai pourtant mis le lien du site qui m'a permis cette acrobatie typographique ;)

Il faut cliquer sur le Ici en bas du billet.

Diane a dit…

¡¡¡looɔ doɹʇ 'oǝq dnoɔnɐǝq ıɔɹǝɯ

Merci encore!!!

Beo a dit…

Diane * Moi j'en reviens pas comment ça tombait bien ce site pour parler de ce film où plusieurs scènes sont à l'envers justement! He he!