samedi, novembre 29, 2008

Rétrospective en diaporama.

Pour ceux qui en ont marre de voir mes fleurs: faut pas cliquer sur le diaporama hein!

Sinon, c'est une rétrospective de mon année 2008 au balcon, ça me fait toujours du bien de regarder ça maintenant que la plupart des plantes sont en hibernation ou plus simplement mourues ou jetées.

Car j'ai eu des ratés, des expériences qui se sont avérées plus ou moins heureuses pour un balcon mais en majorité: je vais repartir avec plein de choses intéressantes au printemps prochain. Et pour la première fois, le balcon a encore tout plein d'habitants qui vont passer l'hiver au repos ou bien encore à pousser gentiment comme l'ail, le poireau et l'oignon.

fleurs macro et coupées


Voilà!

Bonne fin de semaine à vous tous!

8 commentaires:

Diane a dit…

Je me régale devant tes photos de fleurs, je suis gourmande, je vais les regarder encore, j'adoore!!
Les dahlias me font penser à ma grand-mère Rose-Aimée, merci!

Christophe Berget a dit…

Un peu en retard, le film Incassable est excellent !! Je trouve Samuel L.Jackson dans un rôle dont on n'a pas l'habitude d'y voir et il s'en sort à merveille.

Beo a dit…

Diane * Je ne me lasse pas non plus et le dernier petit bouquet de fleurs coupées: je l'ai devant moi à côté de l'ordinateur.

C'est bon pour le moral!

Moi les dahlias me font toujours penser à Philippe. Il nous en avait donné pour mettre au rang-2. Mais la corvée de rentrer ça à l'automne; ça m'avait bien découragée... Donc: j'en avais jamais refait avant cette année.

J'ai rentré LE bulbe( pas mal moins contraignant qu'une vingtaine), et on verra si je réussis à le réanimer au printemps.

PS: merci d'avoir contribué à la carte d'anniversaire de fiston :-x

Beo a dit…

Christophe * Il n'est jamais trop tard! He he!

En fait même Willis est dans un rôle bien différent et j'aime bien ces contre-emplois;ça donne une belle dimension au film.

Shandara a dit…

Elles sont très belles tes fleurs :) T'as jamais pensé à t'ouvrir une petite fleuristerie dans ton p'tit patelin?

Beo a dit…

Shandara * Oh my god! Les fleuristes par ici c'est comme les boulangeries ou les salons de coiffure: y en a trop déjà! Je me demande comment ils font pour vivre de leurs commerces même ;)

Et puis mon balcon: c'est tout sauf un balcon suisse, hihihihihihi!

Alcib a dit…

Que de fleurs tu arrives à faire pousser sur un balcon ! Toutes ces fleurs sont superbes ! Quelle bonne idée d'en faire un diaporama ; tu seras ainsi fleurie toute l'année, à volonté... et nous aussi, au fond.
Il y a d'étonnantes fleurs, comme le Dianthus vert : c'est la première fois que je vois cette fleur.
Je suis persuadé que ton jardin fleuri recevra bientôt la visite d'un petit lapin, qui y cherchera peut-être Loukoum entre les feuilles ;o)

Beo a dit…

Alcib * Si petit lapin est attentif; il pourra déceler la présence de Loukoum. Un peu tronqué sur la photo mais bon... c'est qu'un diaporama est prévu pour lui tout seul-loukoum-, pour tout bientôt!

Ah! Le dianthus vert est vraiment particulier. Il a été parasité et termine sa saison en piteux état mais bon; je devrais réussir à le réchapper!