lundi, novembre 24, 2008

Intrusion

Un autre film que j'ai bien aimé:

Intrusion, avec Johnny Depp et Charlize Theron:

Spencer Armacost, astronaute à la NASA et Jillian, sa femme, sont passionnément amoureux l'un de l'autre et la distance qui les sépare au cours des voyages de Spencer semble encore les rapprocher. Or un jour au cours d'une mission spatiale de routine, une explosion survient et le contact entre la navette spatiale et la Terre est rompu pendant deux minutes. Quand Spencer retourne sur Terre, malgré sa joie, Jillian reste inquiète. Elle est sujette à de sombres pensées et d'affreux cauchemars. C'est alors qu'elle découvre qu'elle attend des jumeaux.

Sorti en salle en 1999, c'est un autre film qui fait partie de mon trou noir cinématographique :)

Depuis que j'ai vu Charlize Theron dans Braquage à l'italienne; je suis tombée en admiration envers cette actrice. La palette d'émotions qu'on peut voir sur son joli visage dans ce film est époustouflante.

Faut dire que pour Johnny Depp c'est totalement le contraire. Impassible après son retour de l'espace on a du mal à reconnaître l'amoureux transi du début du film. C'est précisément sur ces différences de comportement, si subtils soient-ils que Jillian verra le vrai visage de son mari.

Un peu trop prévisible comme scénario, heureusement sauvé par ces deux acteurs que j'aime beaucoup!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Johnny Depp aurait il rencontré une martienne dont il serait tombé amoureux ???? Et ils'est rendu compte que Charlize Theron ne lui convient plus?? Mystère et boule de gomme. :-)
N'ayant pas vu le film, je pense qu'effectivement le sujet n'apporte pas trop de suspence.
Souvent il y a de bons acteurs mais le scénario est un peu nul. Dommage..

Beo a dit…

Coco * Exact, en fait tout le film est porté par ces deux acteurs: juste pour ça; ça vaut le détour!

Dario chez les Helvètes a dit…

Encore un excellent tuyaux ! Merci !

Beo a dit…

Dario * He he! Je viens d'en recevoir deux autres... qui ne sont pas piqués des vers! ;)

Dario chez les Helvètes a dit…

Moi je suis tellement pris par mes séries TV US que je n'ai quasi plus le temps de regarder des films :-(

Prison Break, 24, Heroes, The Unit, Lost, Battelstar Gallatica, Burn Notice, The Dead Tone, 6 Feet under, Weeds, CSI Miami, CSI Manhattan, CSI, las Vegas, NCIS, Dexter, Sarah Connor, etc. ;-)

Beo a dit…

Dario * Mais tu les regardes toutes!!!!

Moi, j'attends les 2 miennes en DVD. Sauf que le nouveau système aléatoire de DVDFly me bloque peut-être à ce niveau :(

Mais bon: je ne désespère pas!