mardi, novembre 11, 2008

Quelques nouvelles acquisitions!

Ces trois acquisitions ont un point commun: lequel d'après vous?

Notre téléphone sans fil, pourtant acheté 3 mois avant notre déménagement, fonctionnait très mal depuis des mois. Les piles se déchargeaient à une vitesse folle et quoi de plus désagréable que de tout perdre en pleine conversation...

On a testé d'autres piles et le problème devait venir de la base, alors on en a acheté un autre, puis la technologie a évoluée aussi en 3 ans!

Il est pas mal joli et facile d'utilisation, son menu est convivial et la qualité sonore est supérieure au précédent. J'espère quand même qu'il nous fera plusieurs années de loyaux services.

Ensuite, j'ai acheté un moule à bagels!

J'en ai déjà fait 2 fois, avec la pâte toute prête. Je vais expérimenter avec tout plein de recettes. Le moule en cuit 8 à la fois et tout ça sans huile. C'est vraiment pratique.

Et puis hier j'ai craqué pour une radio DAB. J'ai découvert cette technologie dimanche.

La technologie de cette radio numérique nous donne un son pur et sans fritures; en fait c'est la même qualité de son qu'un CD. Je renoue avec le monde de la radio car ici à l'appartement, les radios portables nous demandaient quasiment de tenir l'antenne pour avoir du son... ce qui n'est pas très pratique! D'ailleurs; j'avais démissionné.

Depuis hier que j'écoute du classique à volonté! C'est vraiment formidable! Et puis de pouvoir identifier que c'est "Alla turca" de la sonate pour piano en la majeur de Wolgang Amadeus Mozart qui passe est une bien belle manière de me remettre un certain répertoire en mémoire et d'en apprendre d'autres.

En Suisse romande on a accès à 11 chaînes qui vont du classique au jazz, en passant par la pop, un site en anglais, un en italien, un en allemand, un en romanche et le plus beau dans tout ça? Le plus beau c'est que je peut écouter ma musique partout dans l'appartement, rien n'altère la qualité de réception et au moment d'écrire ces lignes: j'écoute du classique et ça ne dérange même pas mon chéri qui a son casque d'écoute pour jouer à son jeu! Yep!

Autre détail qui me ravit: les deux appareils électroniques sont dans la catégorie économiseur d'énergie.

Vous avez trouvé leur point commun?

14 commentaires:

Shandara a dit…

Des bagels en moule? Faut-il les faire bouillir avant de les mettres au four comme la recette originale? J'avais jamais vu ça auparavant!

St. a dit…

J'ai hâte de voir ce que vont donner les bagels ! :)

doremi a dit…

Leur point commun est qu'ils sont noirs non? :-)

Beo a dit…

Shandara * Avec la pâte toute prête, la première fois je les ai mis 12 secondes dans l'eau bouillante salée et franchement... ça les a amochés plus qu'autre chose.

Une 2e solution nous indique qu'on peut aussi les badigeonner d'eau tiède un coup dans le moule. Ce que j'ai fais pour la 2e recette et franchement: c'est mieux!

Et la 2e recette j'ai saupoudré des noisettes hachées dessus. Délicieux!

Mais franchement: il faut que je fasse mes pâtes, c'est facile et ça va donner de quoi de plus ressemblant aux bagels et même aux beignes!

Des heures de plaisir!

Beo a dit…

Stéphanie * Ben voilà... tu me fais réaliser que j'ai pas posé mes photos prises dimanches!

Je ferai un autre billet. Chose certaine... c'est bourratif comme truc!

Beo a dit…

Élève Dorémi: 100% ;)

Pouky a dit…

Coucou Béo :-) Non seulement ils sont noirs, mais ils sont tous les 3 sans friture ? J'ai bon ? ;-))

Beo a dit…

Hello Pouky! C'est bon de te relire, que deviens-tu?

Pour les réponses: tu as tout bon! Tu lis dans mes pensées :)

Venise a dit…

Le seul point commun que je leur trouve est très de base : la couleur noire.

En tout cas, tu m'apprends qu'il existe des moules à bagel. Et pourquoi pas, dirait l'autre.

Beo a dit…

Venise * Eh oui, les points communs de base sont bien la couleur noire.

Mais en écrivant le texte et en utilisant le mot fritures pour parler du grichage à la radio; je me suis rendue compte que ça leur faisait un 2e point commun :)

Tu sais les produits Betty Bossi, c'est typiquement suisse et c'est surtout une équipe qui concoctent des recettes intéressantes et des accessoires inédits.

Je me demande même si j'ai déjà mangé des bagels avant... eh bien à cause de ce moule: je m'en fait maintenant!

Je veux essayer aussi des beignes, mais évidemment ça n'aura rien à voir avec tout le cérémonial de la préparation des beignes de Noël que Mom faisaient et que j'observais attentivement en humant l'odeur d'huile dans laquelle ils dansaient avant d'aller reposer sur le comptoir pour se faire saupoudrer de sucre en poudre et surtout: que c'était le moment où j'avais le droit de manger les trous!!!!

Valérie a dit…

Oh la la ! Et moi qui vient de commander ce moule Betty Bossi pour Noël ! Je suis contente d'apprendre qu'il n'est pas seulement un gadget. J'ai trouvé sympa l'idée de faire des beignets sans friture.

Beo a dit…

Valérie * Je t'assure que c'est pas un gadget qui va finir oublié dans l'armoire!

Tu m'en donneras des nouvelles! Bises!

Ophélie a dit…

Ahhhhhhhhhh les beignes de Noël. J'ai la recette de ma mère... Je n'en fais pas souvent. Moi aussi, je mangeais les trous de beignes... Quel beau souvenir.

Beo a dit…

Ophélie * Ce sont de beaux souvenirs d'enfance, surtout que la quantité qui était cuisinée était pour recevoir la visite... c'était un peu décevant de voir tout ça et de ne pas pouvoir tous les manger!

Je vais essayer d'en faire à temps pour Noël cette année :)