mardi, novembre 25, 2008

Débat!

C'est dans un peu plus de trois heures pour vous chers compatriotes. Deux heures de débats officiels... après une campagne où les coups bas ont eu la large place. La routine habituelle quoi!

Bon courage!

10 commentaires:

Alcib a dit…

Ces élections étaient tout à fait inutiles. Le premier ministre sortant les a déclenchées par opportunisme, au moment de sondages favorables, sous un faux prétexte. Aussi politicien (dans le sens très péjoratif du terme), aussi opportuniste que Robert Bourassa : pas de contenu mais un immense pouvoir de manipulation de l'opinion.
J'espère que les Québécois seront assez lucides pour se rendre compte que le bilan de ce gouvernement est nul, sinon très négatif : les seuls dossiers sur lesquels ils ont essayé de faire quelque chose se sont révélés des catastrophes : les écoles juives, Surît, le mon Orford, le CHUM, et.
J'espère que les Québécois seront assez cohérents pour faire payer à ce politicien son arrogance et qu'à défaut de le mettre à la porte ne lui donneront qu'un autre gouvernement minoritaire.
Je ne fais pas trop confiance à mes concitoyens, cependant. Selon les sondages actuels les Québécois s'apprêtent à montrer qu'ils n'ont aucune mémoire et qu'ils sont plutôt masochistes.
Je n'ai pas trop suivi la campagne mais je regarderai ce débat en espérant que Jean Charest se fera dire quelques vérités et qu'il se fera mettre sous le nez l'inaction, les cachoteries et le mensonge de son gouvernement.
J'espère que les Québécois auront le minimum de fierté qu'il faut pour mettre à la porte ce politicien opportuniste qui, sans trop le dire, est en train, depuis 2003, de vendre à rabais le Québec et ce qui faisait son succès.

Shandara a dit…

Biark... c'est pas moi qui va écouter ce ramassis de bêtises... je laisse ça aux autres. Faire des élections quand personne en a envie... pfft.

Diane a dit…

Suis plus capable d'entendre la Marois, elle n'a aucun respect, plus capable!!!

Venise a dit…

Il se termine à l'instant. Je l'ai trouvé dynamique, ce n'était pas empesé en tout cas.

Il y avait des choses agaçantes comme le fait qu'ils avaient plutôt l'air de vouloir convaincre Stéphane Bureau que la population. Il aurait dû y avoir une caméra derrière monsieur Bureau (!) cela aurait aidé à ce que l'on commence à penser que l'on s'adresse à nous ! Déjà que les gens se sentent si peu concernés.

Beo a dit…

Alcib * Même ici, loin; j'ai été très déçue par cette stratégie, inutile dans un sens oui, mais qu'il faut bien subir maintenant.

J'espère que le débat aura été "instructif" au moins.

Beo a dit…

Shandara * J'ai été vraiment étonnée qu'il déclenche ces élections après les canadiennes et au travers des américaines...

Il doit y avoir de quoi que je comprends pas parce que pour moi c'est totalement contraire à ce qu'on appelle le développement durable, à l'utilisation de l'argent du contribuable intelligeamment, etc. Pffft!

Beo a dit…

Diane * J'avoue qu'elle m'a toujours tapé sur les nerfs et en même temps: j'ai un certain respect pour elle.

Mais de ce que j'ai vu des flèches que les chefs se lancent... ça vole bas!

Beo a dit…

Venise * J'ai vu M. Bureau-que j'aime bien-, expliquer que le débat était destiné à l'électeur... ils n'auraient donc pas pris les moyens techniques pour faire passer le message? Dommage.

Mais bon, si le débat a été dynamique et sain: c'est déjà ça de pris!

Blue a dit…

Mon doux, plus le temps passe plus c'est pareil au Québec. Décourageant. C'est rendu qu'on fait même des élections pour le fun... pis c'est même pas l'fun. Personne d'intéressant à élire. :(

Beo a dit…

Blue * Finalement; ça commence à ressembler à la chaise musicale. Ils viennent de jouer à Ottawa... pourquoi pas faire pareil à Québec hein?

Comme société distincte... on a déjà vu mieux... ;)