vendredi, novembre 28, 2008

Incassable-prologue...

Ce qui n'est pas mon cas...

J'ai quand même bien réussi à terminer ma semaine de boulot, malgré le froid et tout ce qui fait que l'ami rhumatisme était accompagné de ses autres copains. On ajoute à tout ça des plannings légèrement tordus, soit à la base, au centre ou bien sur la fin de la journée.

Malgré tous mes maux physiques, je remercie le ciel -et la génétique- qui m'a dotée d'une capacité énorme, qui bien que malmenée, tient encore le coup. Pour peu qu'on me laisse le temps de régénérer tout ça et reposer la machine.

J'ai su faire des pauses-pof pof- à la rue, bien habillée et parfois en squattant des bancs d'arrêts de bus.

Ce midi: pas question de faire un pas de plus que nécessaire. Je ne suis donc pas allée à la pizzeria avec les autres. J'ai opté pour le Mc Do. Oui, oui... j'ai bien écris Mc Do...

C'est que mardi, durant notre euh... on dira heure et demie de poirottage, ma collègue Mo. et moi on est allées se réchauffer au Mc Do. J'ai dégusté un chausson aux pommes-ça devait bien faire 5 ans que j'en avais pas mangé-, un Minute Maid-qui depuis est transformé en Tropicana ;)-, pour moi c'est idem, ou presque.

Mais surtout..., dans leur menu en photos au dessus des caisses: j'ai repéré du poulet rôti!

Donc ce midi: j'avais prévu d'aller y voir de plus près. Je n'ai pas été déçue! Six petites ailes de poulet rôties à point, sans trop de gras, un goût qui ne sera jamais comparable au Dixie Lee mais qui en est le plus approchant à date! Je me suis régalée quoi!

J'étais au chaud, j'ai bien mangé, à pas cher et j'ai eu tout le temps pour aller fumer en attendant les autres.

À voir des mendiants, d'autres fumeurs à la rue comme moi: je vous assure qu'il ne faut pas se prendre la tête et prendre ça comme ça vient: ça donne un genre de solidarité. J'ai quelques bancs de parcs par là où je peut me poser. J'en ai visé un, à l'abri du vent et avec un filet de soleil.

Juste avant, j'étais retournée chez La Durée. Le vendeur m'avait promis une boîte qui faisait vitrine il y a 15 jours. Il y a 15 jours cette promesse m'avait été faite lors d'un achat.

Qui me connaît sait que je craque plus pour les boîtes que pour leur contenu parfois...

Le vendeur était absent. Mais les vendeuses commencent à me connaître un peu. J'ai logé ma requête et la dame a eu la gentillesse de m'en offrir une, comme promis par son collègue: gratos!

Je l'ai assurée que je reviendrais tout bientôt m'en chercher une pleine de macarons prochainement. Ce que je ferai probablement lundi prochain car je suis encore dans ce quartier.

Je suis donc rentrée de Genève avec cette belle boîte, vide mais aussi précieuse à mon sens. Avec aussi de belles pantoufles méga chaudes et doublées pour les soirées à me les geler à l'ordinateur parce que 2 fumeurs... demandent une forte aération des locaux :)

Et la cerise sur le sundea: une belle rencontre au Centre d'achats!

Il s'agit d'une dame qui me fait tellement penser à une de mes tantes. Réceptionniste chez un client, elle a pris sa retraite et me manque un peu quand on va chez eux. C'est la 2e fois que je la rencontre mais ce soir: ce fut un aller-retour en ascenseur pour avoir le temps de se jaser comme il faut. Cool!

Des moments rarissimes et doux comme du velours au coeur!

...dire que je voulais vous parler du film que j'ai vu ce soir... bah! Ce sera pour demain!

À propos... demain: on sera le 28!

Je glisse donc en terminant cette petite vidéo à l'intention de ma grande fille qui fête son 27e anniversaire!



Bonne fête ma grande d'amour! Je t'aime!!!!

14 commentaires:

Alcib a dit…

Joyeux anniversaire à ta grande fille et... à sa mère.

J'espère que ces maux physiques disparaîtront très vite et que tu pourras bien profiter de ton congé.

Danielle a dit…

Bon anniversaire, Mandarine!!!

Béo, comme c'est agréable de lire ces moments de vie!!! Je t'imagine très bien faire tout ce que tu racontes, de la cigarette sur le banc de parc à te les geler jusqu'à la dégustation des ailes de poulet McDo!!!

Je t'embrasse!!!!

Beo a dit…

Alcib * Merci pour tes bons voeux!

Pour les rhumatismes et Cie: ça ne peut pas disparaître mais juste être mis en veilleuse, au repos.

J'ai la chance que se soit très sec au condo, contrairement à notre ancien appartement.

Pour le moment: j'ai profité en terme de sommeil. Je me suis levée qu'à 10h45! Faut dire que c'est tout gris, brumeux: un vrai temps pour dormir :)

Beo a dit…

Danielle * Ce que j'apprécie bien; c'est que je suis une inconnue dans la grande ville. Au moins: je ne me sens pas jugée.

Les ailes de poulet sont une vraie découverte pour moi. Je sens que ça va me dépanner à quelques reprises. En général, ils ne savent pas bien le faire en Suisse. Il aura fallu que Mc Do me prenne par ma gourmandise pour me faire retourner chez eux après tant d'années!

Moi aussi je t'embrasse et bonne journée.
PS: tu te rends compte que Mandarine a 27 ans aujourd'hui!!!!

Stéphanie a dit…

Moi aussi j'aime ce type de rencontre et tu as trouvé les mots justes "Des moments rarissimes et doux comme du velours au coeur!"
Et bon anniversaire à ta fille !!

Shandara a dit…

Bonne fête à Mandarine!

Quand j'étais en France, je squattais chez Quick pour leurs excellentes ailes de poulet et la petite salade qui venait avec: un pur délice!

Tu sais que les macarons sont la nouvelle mode à Montréal? On en trouve de plus en plus et de toutes les saveurs!

Hier en allant acheter un livre pour le Noël de Kev chez un libraire, je suis tombée sur des nougats de Montélimar! J'ai bien regardé la boîte et c'était bien de là-bas!

On trouve vraiment de tout de nos jours à Montréal :)

Beo a dit…

Stéphanie * Il me semble que la majorité des gens par ici donnent l'impression de ne t'avoir jamais vus. Parfois ça m'arrange, mais faut pas déconner non plus!

Cette dame dégage en moi exactement la même énergie que ma tante, je trouve ça dingue et j'en profite :)

Merci pour tes voeux à ma grande!

Beo a dit…

Shandara * J'ai justement pensé à toi et aux Quick ou PFK qu'il n'y a pas par ici.

Tu sais le pire, ça fait peut-être des mois ou même un an et plus que Mc Do offre ces ailes de poulet! Mais j'y allais tellement pas...

J'ai tellement aimé que j'en aurais remangé hier soir...

Oui, on dirait bien que les macarons se sont fait un nid à Montréal: cool.

J'aime bien le nougat moi aussi. Dommage que NOS produits ne soient pas si facile à trouver par ici... :(

Merci pour tes voeux à Mandarine.

coco a dit…

Heureusement que c'est fin de semaine, tu pourras te reposer et prendre soin de toi.
Pour le MacDo, si j'écoutais ma fille ce serait comme les médicaments...matin, midi et soir !
Comme c'est plaisant de pouvoir aller dans un magasin, être reconnue par les vendeuses et d'avoir un meilleur accueil. Chose rare de nos jours.
Bon anniversaire à ta fille.

Beo a dit…

Coco * Chez Ladurée de Rives à Genève, c'est tellement exigüe comme boutique et le service est personnalisé: ils ont intérêt à mettre l'accent sur leur service clientèle, au prix qu'on paie!!!!

Pour le Mc Do: mon chéri est un peu comme ta fille! Perso, j'en avais pas mangé depuis 2 ans au moins et encore, c'était leur nouveauté aux crevettes. Mais après 4 fois: même ça je m'en suis lassée. Faut savoir que d'un Mc Do à l'autre: la qualité diffère.

Merci pour tes voeux!

Pur bonheur a dit…

Bonne fête à ta grande !
Sinon, ces macarons ont l'air délicieux. J'ai même vu dans une revue la recette pour s'en faire maison (ou à la télé...?).
Bon week-end.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Merci pour tes souhaits à ma fille!

Je connais quelques personnes qui en font maison, quand tu veux en manger pas mal: c'est clair que ça revient moins cher.

Ceux à la réglisse(noire) et aux petits fruits rouges étaient délicieux!

Venise a dit…

Ah là, là, époustouflant billet. On dirait que tu te venges à parler beaucoup et vite pour toute la lenteur occasionnée par tes malaises.

Alors, les pieds dans tes pantoufles pour rester au chaud chez toi pour que tes inconforts disparaissent, c'est la prescription du Dr Venise.

Beo a dit…

Venise * On dira que je ne me suis pas sensurée. Il y a des jours où il se passe tellement de choses, en tout petits détails que je pourrais faire 3 billets.

Il y a des jours où il y a effectivement 2 billets mais le 2e sur Creabeo, plus intime.

Je prends ta prescription à la lettre sauf qu'hier ça n'a pas donné grand chose :(

Hier je ne suis pas sortie, j'ai fais un minimum et la douleur ne m'a pas lâchée de la journée, pire encore en soirée, grrrrrrrrr.

Mes deux autres jours de repos ne seront pas de trop pour affronter la semaine prochaine.