dimanche, juillet 13, 2008

Bon cop, Bad cop.

Un samedi passé au boulot et pas qu'à peu près! Souvent ce n'est qu'une demie journée, ou bien on termine tôt; ce soir je suis rentrée à 17h30. Comme un jour de semaine quoi! Ce qui a de bien c'est que je n'ai par manqué le soleil... la soirée d'hier s'est terminée en orages et averses pour se poursuivre jusqu'en milieu d'après-midi.

Par contre; je commence à manquer cruellement de temps pour plein de trucs; ça sent les vacances. Pourquoi? Parce qu'en fin d'année, comme en été: on est submergées de travail avant les vacances; je crois bien que ça ne changera jamais!

Alors ce soir, peu de plantes au balcon avaient soif-merci la pluie-, le temps de voir mes courriels, de manger un potage et j'avais bien envie d'une soirée cinéma!

Bon cop, bad cop est arrivé dans les choix de mon site de location depuis 3 semaines je crois. J'en croyais pas mes yeux! Je l'ai visionné ce soir! Le temps de taponner la mise au point de la version... au départ j'avais mis la version française. En fait il me fallait la version originale avec sous-titres...
La version française est arrondie dans les angles... avec les voix originales, hu hu! Comme quoi on peut le faire... sauf que: ça fait désordre.

Si David est à sa journée off... il n'est pas à son jour de repos bon! Rendue là... j'ai mis la vo. Puis bon... les sous-titres sont bien pratiques, n'étant pas totalement bilingue ;)

David Bouchard et Martin Ward ne pourraient être plus différents : l'un parle français et est originaire de Montréal, l'autre est un anglophone de Toronto. L'un obéit à la loi, l'autre fait la sienne.



Lorsqu'ils seront forcés de travailler ensemble sur une enquête dont la juridiction géographique est aussi nébuleuse que les motivations de l'auteur du crime, leurs différences vont à la fois mettre en péril l'enquête et les aider à élucider le mystère.


Pas tellement le genre de film que je privilégie, j'ai bien rigolé quand même et j'aurai besoin de le revoir une autre fois pour voir ce que j'ai loupé quand je baissais le son et que donc... la mignonne petite barre horizontale me cachait les sous-titres! C'est que ce film est en partie en français, en anglais et en québécois. J'avoue au passage... que l'anglais torontois est vachement difficile à suivre! Menfin... pour ce qui est des acteurs concernés!

Certaines scènes au ralenti ou en accéléré sont originales. La rivalité entre les deux agents, teintée d'indifférence chronique au départ, se termine dans une complicité touchante .

Huard a vraiment pas digéré la vente des Nordiques ;)

Il se joue de cet événement en trame de fond et on ne peut que se rappeler l'indignation vécue lors de cette transaction. Particulièrement quand on était fan des Nordiques... comme moi.

Le plus beau dans tout ça; c'est que le film a eu un acceuil chaleureux au Canada anglais et que ma foi: c'est une bien belle façon de présenter ce qui nous distingue du reste du Canada.

N'empêche... que malgré que je sois dans une période full sacres... -oui j'ai eu des périodes sans ou avec si peu...-; je sors de ce film avec non pas la fierté de nos sacres: mais plutôt celle de les partager: c'est si bon!

12 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

C'est un film qui m'a bien fait rigoler moi aussi :)

PS. j'attends ta participation à mon petit jeu...

Pur bonheur a dit…

J'ai bien aimé ce film. Très bon le Patrick dans ce rôle! Là j'ai hâte de voir 'Cruising Bar' avec Michel Coté. Le premier, je dois l'avoir vu 6 fois.

Beo a dit…

Dr.Caso * Je me doutais bien que tu l'avais vu! J'ai bien pensé à toi en le regardant ;)

Pour le jeu, j'aurais dû te mentionner que j'avais pas le temps, la semaine passée, j'ai travaillé 6 jours sur 7 et rebelotte à partir de demain :(

Désolée: je me reprendrai aux prochains, bises!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je vais le regarder au moins une autre fois et je prie pour avoir Cruising Bar 2 à mon site de location!

Dr. CaSo a dit…

Tu peux envoyer une vieille photo, tu sais :) Je voulais dire "envoyez moi une photo de chat" mais je pouvais pas, parce qu'il y a des gens qui n'en ont pas... mais j'aimerais bien avoir une petite collection de copains et copines des chatounes :) Si tu veux, je peux reposter la photo que je t'ai déjà piquée de Loukoum sur mes genoux... mais je suis sûre que tu as plein d'autres photos de lui (sans moi). Enfin, le jeu est ouvert jusqu'à jeudi prochain donc peut.-être que tu trouveras une toute petite minute... et sinon ça sera pour la prochaine fois :)

Danielle a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait le louer en Europe!!! Il faudra que je regarde, j'aime beaucoup Patrick Huard et je n'ai entendu que du bien de ce film... en gardant à l'esprit que c'est de l'humour... léger!!!

looange a dit…

Ah.. j'ai bien aimé le film aussi. Même si personne n'Est de mon avis lol.

Beo a dit…

Dr.Caso * Je t'ai envoyé un truc mais c'est pas ce qui a de mieux :(

Beo a dit…

Danielle * En Europe je sais pas ;)

Faut pas oublier que la Suisse n'en fait pas partie.

Si jamais tu ne le trouves pas: malgré qu'ils aient fait une version exprès... tu me diras!

C'est assez spécial comme film et hier je pensais à Alex... oui le tien qui aurait fort à faire sur ce coup pour suivre!!!

Beo a dit…

Looange * J'imagine facilement qu'il ne fait pas l'unanimité.

Moi j'ai aimé, justement en partant de l'idée que c'est une fiction humoristique.

Venise a dit…

Bon Cop Bad Cop, dans le genre, j'ai bien aimé. Vraiment bien aimé. Je ne suis pas très film d'action mais là, j'avoue, qu'il y a de bonnes idées dans ce film.
Demain, je mixe le Français et le Québécois. Comme la salle de cinéma est à 40 minutes de route, c'est à dire à Sherbrooke, cela nous arrive de prendre les bouchées doubles. Nous commencerons par "Cruising Bar 2" et terminerons pas "Deux jours à tuer". Pour ce dernier, c'est le même réalisateur que "Dialogue avec mon jardinier", film que j'ai tout simplement a-do-ré !
Pour ce qui est de mon tournage dans Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, j'en ais long à dire mais il y a que toi et Maxime qui se sont montrés intéressés. Donc, je n'en ai pas fait un billet puisque c'est un "à-côté", essayant de m'en tenir à la littérature au Passe-Mot. Remarque que cela peut changer un jour mais pour le moment, c'est un genre de discipline que je m'impose.
Donc, je vais raconter un peu comment cela s'est passé dans un commentaire à la suite du billet "Les hauts et les bas ..." comme ça, tu pourras y avoir accès, Maxime aussi.
Et puis, j'ai deux autres tournages en juillet, "Les soeurs Elliott", série que je ne suis pas et une toute nouvelle "Gentleman". Toujours des troisièmes rôles muet cependant.

Beo a dit…

Venise * J'ai bien hâte de voir Cruising Bar 2... à savoir quand j'aurai accès, ça c'est une autre histoire.

Bon cop bad cop: il faut le regarder avec une approche nouvelle. C'est peut-être pour ça que plusieurs ne l'ont pas aimé au Québec. Y en a: il faut pas trop bousculer leurs petit "pattern" ;)

Faut vraiment que je le regarde une ou 2 autres fois encore.

J'irai lire dans tes commentaires parce que oui ça m'intéresse beaucoup.