mercredi, juillet 30, 2008

Orage, tomate et homard!

Plus qu'une journée au mois de juillet! Je ne l'ai tout simplement pas vu passer et c'est pas la météo de cette année qui pouvait donner des indices.

Ce 30 juillet fut écrasant et très lourd, le soleil a brillé de tous ses feux et malgré une menace d'orage ce midi, il est plutôt revenu en force à 20 heures, l'orage.

J'ai donc pu profiter du balcon une partie de la journée. J'aime bien y aller en matinée quand tout est encore à l'ombre.

Ce n'est pas un dragon dans le ciel mais bien un petit ULM qui survole illégalement le ciel helvétique. J'arrive jamais à le prendre de plus près :(

Pour ceux qui sont intéressés à voir mes pieds de tomates de plus près. On les voit assez distinctement sur cette photo. J'ai cessé d'enlever les gourmands, il ont meilleure allure et la petite rouge a été mangée ce soir!

Le monstre orage a éclaté tout juste comme je commençait à faire notre salade de homard. Je dis monstre orage parce qu'en plus du tonnerre, des éclairs et des trombes d'eau; un genre de mini-tornade s'est abattue durant plusieurs minutes. J'ai dû aller relever mon érable japonais et un plant de poivron quand ça s'est un peu calmé, question vent. Parce que l'orage est encore bien présent même une heure plus tard. C'est fou ce que ça tourne un orage par ici, il peut faire 360° parfois. On le croit parti et hop: il revient par un autre côté.

Alors; j'ai fait une salade de homard avec celui qui me restait au congé. Sachant la date de péremption pour le début d'août; il était plus que temps.

Idéalement il m'en aurait fallu 2 ou 3 mais bon...

Il vous faut:
2 homards cuits
1 laitue
10 radis
150g de maïs sucré
2 petits oignons
1 c à soupe de persil ciselé
3 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe de vinaigre de Xérès
Sel, poivre.



Nettoyez la salade, décortiquez le homard et couper la chair en tranches régulières, coupez les radis en rondelles, émincez les oignons.

Dans un bol-ou dans le Flavour Shaker-versez l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Y ajouter les oignons et le persil: mélangez.

Dans un saladier, déposez les feuilles de salade et le homard. Répartissez les rondelles de radis, ajoutez les grains de maïs, nappez de sauce et servez!

Notez la petite tomate cerise du jour qui était succulente!!!

10 commentaires:

Venise a dit…

Il y en a qui ont la cerise sur le sundae toi, c'est sur la salade au homard pressé de se faire manger. Je regardais ta salade et j'entendais les coups de tonnerre ... j'ai beaucoup d'imagination auditive.

Alcib a dit…

Hummmm, ça me semble délicieux !

Ici aussi, l'été est bizarre : un peu de soleil entre douze orages.

Beo a dit…

Venise * He he! Vraiment le tonnerre par ici; ça pète en titi, avec un genre d'écho: c'est très impressionnant!

Je suis bien contente de ma salade parce que mon chéri est bien difficile. Il n'aime pas essayer de nouvelles choses. Tu ne lui mets pas un homard entier comme ça devant lui; il ne va pas y toucher.

Par contre hier soir dans la salade: il a super bien aimé!

Beo a dit…

Alcib * On dirait qu'on a un peu le même style de météo... quoiqu'on auraient plus de soleil?

Ce matin il fait déjà 22°C, c'est un peu plus sec avec un petit vent.

Le soleil est bien présent et j'attends que ça sèche un peu plus au balcon pour aller ramasser le terreau tombé du pot de l'érable japonais :(

Dr. CaSo a dit…

Rohhh la la que ça a l'air bon tout ça :)

Ici aussi, chaleurs et orages

Pur bonheur a dit…

En lisant ton titre, je me suis dit qu'il y avait beaucoup d'action chez Béo!!
Ta salade a l'air délicieuse. Meunoumme!

Beo a dit…

Dr.Caso * C'est à refaire assurément ;)

Le temps est redevenu tout lourd encore... j'espère juste que pour demain, il n'y aura pas d'orages sinon... bonjour les feux du 1er août!!!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Ce serait plutôt aujourd'hui l'action! He he!

Je viens d'aller me défouler dans les boutiques et m'acheter de quoi faire des cretons :)

Pur bonheur a dit…

Des cretons?? Coudonc, tu fais pas de cholestérol toi, chanceuse??!!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Faut je fasse attention comme tout le monde mais tu sais: mes derniers cretons datent d'un an, au moins!

Là j'en ai envie et puis; j'en mange pas vraiment beaucoup à la fois ;)