lundi, juillet 28, 2008

Premier lundi de vacances!

À droite; limpide, à gauche: un ciel bouché et chargé de nuages. On a même eu quelques coups de tonnerre!

Contrairement à dimanche, le ciel fut d'un bleu limpide sauf au dessus du Jura. Comme si la trainée de nuages était figée par là. J'ai donc profité d'une bonne partie de l'après-midi au soleil, à faire la lecture en alternance avec un peu d'entretien floral.

Par contre; à partir de 16 heures: la chaleur était accablante et ça va pas descendre de beaucoup pour la nuit qui vient je crois.

Je vous mets le diaporama de la Transat Québec-St-Malo, il y a des photos magnifiques; particulièrement quand ils passent à proximité du Rocher Percé. À cet endroit; c'est l'ouverture sur l'océan Atlantique qui se présente.


Dommage que les baleines tant attendues par certains touristes se soient heurtées à 2 reprises sur les bateaux des participants :(

Mais revenons à mes vacances, avant d'aller profiter du soleil j'ai tout de même fait 2 lessives, bon c'est pas rangé ni repassé mais ça peut très bien attendre!

Je n'étais pas la seule à trouver la chaleur accablante, ce qui n'a pas empêché Loukoum de passer tout ce temps au balcon avec moi!

Demain je prévois d'aller au lac, l'eau sera sûrement bonne et en soirée ce sera mes séries québécoises!!!


14 commentaires:

Venise a dit…

Loukoum a l'air d'être en vacances, faut dire que ce n'est pas lui qui s'occupe des brassées et des fleurs.

Quant à moi, je ne suis peut-être pas en vacances mais d'apprendre que mon tournage de demain est à 15 h 00 au lieu de 8 h 00 apporte un refrain de vacances à ma bouche "Tirlitirlitirlou !"

Alcib a dit…

Ah, pouvoir faire trempette dans le lac, quand il fait chaud !

Bonnes vacances, encore !

Beo a dit…

Venise * Il est toujours en vavances ce jeune homme!!!

C'est bien ces changements d'horaires pour toi, tant que c'est pas le contraire et qu'il fait pas 32°C à 15 hrs!

Beo a dit…

Alcib * Il faisait encore 22°C quand je suis allée au lit.

Je me suis relevée 2 fois, la première fois je voyais des éclairs de chaleur et la 2e fois il pleuvait carrément, mais pas de tonnerre.

J'ai crû devoir changer mon programme du jour mais non: le ciel est bleu, le temps un peu moins lourd; ce sera parfait au lac! ;)

Anonyme a dit…

Ici aussi on a un temps pas extraordinaire. Mais je suis contente, quand il fait chaud, d'avoir mon air climatisé ;)

Pur bonheur a dit…

Belle journée en perspective! Génial d'avoir le lac si près.

Beo a dit…

Looange * J'aime pas trop ce temps lourd qu'on a eu aujourd'hui. On ne sais pas trop s'il va pleuvoir, y a quelques gouttes de temps en temps.

J'ai osé aller au lac mais je l'ai quasiment regretté...

Je veut pas me gâter avec la clim moi, he he!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Tu vas me trouver chialeuse mais je l'ai trouvé loin le lac auj :(

Faut dire que je file vache, je me suis forcée malgré les gros nuages menaçants, parce qu'il faisait tout de même 29°C sans le soleil...

Mais un coup à la plage, j'ai pas pu bien m'installer à mon goût alors j'ai pas fait long et je suis allée dans l'eau juste une fois. Pourtant elle était chaude!

Je vais finir par croire que je suis en plein SPM!

Anonyme a dit…

De belles vacances, Béo!! Profite bien de cette tranquillité, de ce bien-être, de ces journées que tu peux modeler au gré de tes envies!!!

Beo a dit…

Danielle * Envies oui... sauf que mon corps en décide autrement.

J'ai une crise aigüe d'artrithe à la main droite qui me fait ch..r grave!

Mettons que ça m'embête pour faire plein de choses, vu que c'est la main droite :(

C'est quand même moron... sinon: tout se passe bien quand même ;)

Jennifer a dit…

Je suis curieuse...quelle series québécoises? Et tu les trouves où?

Beo a dit…

Jennifer * C'est un spécial pour l'été, que fait la 2e chaîne suisse.

Donc, les mardis soir: 2 épisodes de Les hauts et les bas de Sophie Paquin, suivis de Vice caché.

Ce qui veut dire 2 bonnes heures de suite, ça j'aime moins mais là en vacances; ça va! Et surtout: ça fait vraiment du bien!

J'en parlais ici:

http://barballala.blogspot.com/2008/07/deux-rarets.html

Dario chez les Helvètes a dit…

profites bien de tes vacances !!!

Beo a dit…

Dario * Je profite gentiment!

Ah oui; je voulais te demander si t'avais vu que Fish fait un concert à Sion? Je sais pas trop la date...mais j'avais pensé à toi en voyant l'affiche en début de semaine :)