mercredi, juillet 23, 2008

Du soleil, du vent et bientôt les vacances!

Le soleil est bien présent ces jours-ci, sauf que le tout est un peu gâché par une de ces bise! En fait ça souffle depuis samedi dernier. Dès qu'on est à l'ombre on gèle carrément, parce qu'évidemment on est pas vraiment habillés pour! Ah lala! Par contre, au soleil et à l'abri du vent; on peut être en bikini! C'est dingue.

La semaine se passe très bien, déjà une collègue en moins sauf, elle est déjà partie en vacances.

Demain est donc mon dernier jour avant les vacances qui sont bien méritées. J'ai bien hâte, le programme de cette année est léger, avec beaucoup de soleil et de repos à la clef.

Y aura pas que Loukoum à profiter du balcon hein!

À propos du coquin; voyez plutôt comment il était déjà installé au salon hier soir pour regarder avec moi mes séries québécoises ;)


Ce qu'il y a sur la petite table; c'est à moi hein!

J'ai vraiment besoin de soleil, je n'ai jamais été si peu bronzée que cette année! Et vous? Vos vacances sont déjà passées? Vous êtes en plein dedans? Elles sont à venir?

Ah oui j'oubliais. Ce petit logo sur la droite correspond à un tag que j'ai créé.

À chaque clique ça me donne un point, ensuite on peut jouer avec l'apparence de notre tag. Rigolo hein?

8 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je remarque surtout que Loukoum est comme Gabbel ; dès qu'il y a un carré de soleil sur le canapé il faut qu'elle en profite !
Pour moi les vacances c'est un peu toute l'année car pas de boulot mais les vraies viennent de se produire avec la visite de Cousine :-)

Venise a dit…

Tu te bats dans le vent, nous c'est l'eau. Soit qu'elle est en suspension, ces derniers temps, j'applaudis quand mon hydromètre descend en bas de 80 % d'humidité ! Avant l'averse torrentielle d'aujourd'hui, c'était à 95 %. Nous nous sommes enfin décidés à s'acheter une déshumidificateur.

À Eastman, nous sommes construit sur le rock, alors la maison, elle n'est pas ébranlée mais en Mauricie, près de La Tuque, les maisons ont été saccagées par le sable et l'eau. Même Montréal a eu droit à son spectacle aquatique, ni plus ni moins qu'une trombe d'eau (colonne nébuleuse tourbillonnante qui soulève la surface des eaux). C'est rare, précisait la météorologue aux nouvelles de Radio-Canada.
Elle disait aussi que nous en avons pour quelques jours de pluies incessantes. Quand on pense que 53 % des Québécois sont en vacances ...

Beo a dit…

Stéphanie * En fait ma définition des vacances c'est: pas de boulot et changement radical de la routine :)

C'est vrai que de la visite agréable comme Cousine pour toi: c'est formidable!

Beo a dit…

Venise * C'était pas mal humide ces derniers temps ici aussi, moi j'aime mon hydromètre autour de 45% ;)

J'ai vu une photo hier de la colonne d'eau au dessus de Mtl... ça fait peur!

J'espère que vous allez en sortir avant août!

Bonne journée!

speedy80 a dit…

Loukoum est marrant, comme tous les chats il sait très anticiper nos gestes :)

sinon question vacances, j'ai une semaine dès ce vendredi. enfin!!!

samedi Paléo, on part à minuit avec la maman de M. Speedy dans leur maison au bord de la mer. on rentre la nuit de jeudi à vendredi pour que je puisse aller voir mon idôle, Rufuuuuuus Wainwright, en concert à Verbier le vendredi 1er août :)
j'ai une amie qui vient de Lille exprès pour le concert, elle reste 2-3 jours après et on ira faire les touristes en Gruyère!

une petite semaine bien remplie, mais mes véritables vacances ce sera en septembre avec une semaine de péniche en France :o)

Valérie a dit…

Alors nous c'est ce soir que nous faisons les valises et demain départ pour 4 semaines en Valais ! Enfin entre-coupées d'une semaine en Croatie chez des amis. Ha, qu'est-ce qu'on se réjouit de retrouver nos montagnes...

Beo a dit…

Speedy * Je vois sur ton blog que tu es allé voir Patrick Watson hier? C'était bien?

C'est bien vrai que les chats anticipent nos gestes, he he!

Je te souhaites déjà une bonne soirée samedi, et bonne route jusqu'à la mer!

Ah Rufus.... ce sera sûrement grandiose son concert. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça biz un peu que ce soir le 1er août.

Beo a dit…

Valérie * Je vous comprends; ça va être trop bien surtout si la météo continue de s'améliorer ;)