dimanche, juillet 13, 2008

On lui en doit plus qu'une à celui-là!


Personnifié par Yves Jacques, le Sieur Samuel De Champlain prends vie lors d'un spectacle musical présenté au 400e. ! Yves Jacques est un p'tit gars de Québec.

J'ai le sentiment que Champlain a été respectueux des gens autour de lui. Autant de qui il était l'émissaire que vis-à-vis des "sauvages" comme on les nommaient alors.

Max Gros Louis, Grand Chef Huron au jour du 3 juillet 2008: a dit tout l’honneur qu’il ressentait à être la nation hôte du 400e. La grandeur d'âme et la classe dont il fait preuve est le reflet de la sagesse des Grands Chefs.


Mais laissons la parole à Samuel De Champlain:

Je vous laisse avec ce magnifique diaporama.

2 commentaires:

Alcib a dit…

Je n'ai pas vu Yves Jacques en Champlain, mais tout ce que fait Yves Jacques est habituellement excellent.

Beo a dit…

Alcib * Je l'ai toujours aimé moi!

Maintenant il fait carrière de ce côté-ci de l'Océan, probablement plus au théâtre parce que je ne l'ai vu qu'une fois au générique d'un film et on étaient loin du premier rôle.

Ce qui n'empêche que j'avais eu plaisir à le revoir :)