samedi, juillet 05, 2008

Quel honneur!


J'ai l'honneur d'avoir été primée par Pur Bonheur qui m'a décerné un trophée Arte Y Pico! Merci, merci; ça fait chaud au coeur!

Le but premier de ce prix est d'élargir l'éventail des blogs de qualité et surtout de le diffuser au grand jour.

En voici les règles que je recopies ici.

Quand vous êtes à votre tour "primé(es)", voici les règles à respecter:
-
1/ Vous devez choisir les blogues que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue,
-
2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blogue de son auteur pour être visité par tous,
-
3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blogue qui lui a donné,
-
4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico sur son blogue,
-
5/ Et afficher les règles.

Il y a aussi la contrainte de primer des blogs qui sont de souche québécoise. Étant moi-même expatriée depuis 10 ans; je me permets donc de décerner le prix à une expatriée ;)

Le blog de Geneviève, qui malgré la rareté des billets ces temps-ci est toujours d'une fraîcheur très agréable. Peu importe le sujet, il est traité avec humour, dans un excellent français écrit, il est aussi une source d'avis sur la littérature et le cinéma que j'aime bien consulter.

D'un instant à l'autre est le reflet d'Ophélie, mère d'une jeune presque adulte, elle nous raconte son quotidien face aux défis de la jeunesse des années 2000, de son travail passionnant au départ qui est devenu routine fastidieuse. Amoureuse de la langue française et de l'écrit, elle n'a pas hésité à retourner aux études de niveau universitaire. Elle passe haut la main et en redemande!!! J'admire son courage et sa ténacité.

Danielle en Alsace dont j'ai découvert le blog dès sa naissance il y a un an, je trouve rafraîchissant de lire ses péripéties. Les points communs entre expatriées sont tellement nombreux; ils ne diffèrent que par la région d'adoption et l'âge qui fait de Danielle une jeune mère de famille tandis que moi je suis déjà mamie 2 fois! ;)

Ses allégories totalement déjantées font parfois les choux gras de ses concitoyens qui n'ont pas le génie de voir plus loin que le bout de leur nez.

Et pour terminer, je ne saurais passer à côté du blog de Danaée! Soleil en tête est né d'une urgence de vivre, depuis il a fait un petit qui nous fait suivre le pas à pas d'une jeune écrivaine qui a de grandes perspectives d'avenir et un bébé sous presse!

Ce sont mes lauréates, c'est pas exprès qu'il n'y a que des dames; c'est comme ça et puis voilà! J'aurais pu en désigner plusieurs autres mais je me limiterai à ces quatre.

Je vous invite à aller parcourir leurs écrits.

8 commentaires:

Geneviève a dit…

Hehe que d'honneurs, que d'honneurs :)
Merci pour ce bel hommage, chère Béo !
Je me promets bien d'y faire suite à mon retour de vacances bloguesques.
Bon été !!!

Beo a dit…

Geneviève * C'est après-coup que je me suis rappelée ta pause :)

Bonnes vacances!

Ophélie a dit…

Merci, merci, je suis très touchée. Je ne manquerai pas d'aller visiter tous ces blogues. J'espère pouvoir consacrer plus de temps au mien, dès que j'en aurai terminé avec le ménage du nouvel appartement! Bisous et bonne continuation à ton blogue aussi!

Beo a dit…

Ophélie * Tout le plaisir est pour moi!

Il y a des petits bijoux, je crois que tu connais les blogs de Danaée maintenant ;)

Danaée a dit…

Ah! Je suis extrêmement flattée de figurer parmi tes choix! J'arrive à peine de vacances en famille (d'où mon absence ces derniers jours!).

Je vais également aller visiter tes suggestions avec grand intérêt!

Beo a dit…

Danaée * C'est mon plaisir!

Je me rends bien compte que je suis entre ceux qui partent en vacances, ceux qui sont en plein dedans et ceux qui rentrent ;)

Danielle a dit…

Dire que je suis tombée sur ce billet totalement par hasard!!! Je ne sais pas pourquoi, mais il m'est passé sous le nez... je ne l'ai pas vu!!! Je suis vraiment contente et surprise de figurer dans tes lauréates! Je t'en remercie et passerai le prix, promis!!!

Beo a dit…

Moi je sais pourquoi Danielle... c'est parce que t'as trop de visites et comme tu peux pas être partout, he he!