dimanche, juillet 06, 2008

Je découvre les smoothies!!!

Avec les points Coop qu'on avaient accumulés, j'ai commandé le Flavour Shaker de Jamie Olivier.. En cherchant une photo sur les sites; je me rends compte que j'ai l'édition spéciale! Yep alors!

Il est plus joli et il est muni d'un petit socle sur lequel le poser. Je l'ai utilisé samedi pour faire une nouvelle vinaigrette à l'origan et limette.

...et 4 verres à smoothies.

J'ai fais mon premier smoothie samedi matin en guise de déjeuner/dîner.

Un smoothie banane nectarine. Très facile à faire et absolument délicieux!

Et puis, tant qu'à faire: je me le suis fait joli comme tout en le décorant d'une feuille et d'une fleur de capucine.

Je me promets bien de m'en faire régulièrement. Plus jamais je ne jetterai une banane ;)

Ce dimanche ce fut une adaptation personnelle du Balboa:

Avec 3 glaçons, une banane, une prune, un yogourt aux fraises, un peu de vanille et de jus de pomme. Succulent aussi!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que les smoothies sont forcément à base de fruits ? peuvent-ils être alcoolisés ?
En tout cas les tiens donnent envie :-)

Beo a dit…

Le Baudet * Je découvre, j'ai bien l'impression qu'on peut en faire ce qu'on veut ;)

J'en ai trouvé un aux légumes qui m'a l'air pas mal. Il en existe avec de l'alcool aussi.

L'air de rien: c'est tout un monde de saveurs à explorer!

Anonyme a dit…

Ah... ça fait longtemps que je connais les smoothies. J'en fais souvent pour le petit déjeuner. C'est plus léger.

Je viens d'en découvrir un qui est vraiment super bon... 1 poignée de galçons, 1/2 tasse de fraises, 1 tasse de pêche, 1 c. à soupe de sirop d'érable, 2 oeufs et 1/2 tasse (je pense) de jus d'orange.

Beo a dit…

Looange * Je sais bien que je suis en retard, loll!

C'est comme les livres... faut que ça m'arrive quand je suis prête pour!

Imagines-toi que je déjeune rarement... alors pour moi c'est plus consistant, hihhihihi!

Tu devrais mettre tes recettes sur eurekacook: je pourrais aller piger dedans ;)

Justement aujoud'hui je songeais à ajouter un oeuf... je suis pas attirée par les oeufs mais il faut que j'en mange plus... on me l'a toujours dit! Je vais tester ta recette tiens!

Stéphanie a dit…

Un vrai plein de vitamines ! Et très chic avec cette petite fleur :)

Beo a dit…

Stephanie * On devient vite accros; ça me manquait ce matin ;)

Anonyme a dit…

Mmmh ils m'ont l'air vraiment trop bon !!! Et en plus si bien présentés, ça donne vraiment envie...

Beo a dit…

Valérie * J'arrive à faire joli quand je me donne la peine, sauf que mon chéri s'en fou tellement de ces détails, il n'est pas comme le tien ;)

J'ai hâte au prochain jour de congé pour m'en faire d'autres :)

Pur bonheur a dit…

Meunoummmmm! Ça l'air bon et c'est tellement bien présenté!

Beo a dit…

Pur Bonheur * En tous cas c'est bourratif et plein de vitamines ;)

Moi qui ai jamais accroché aux crèmes budwig et autres choses du même genre: les smoothies; j'adopte!

Anonyme a dit…

Béo: je vais mettre la recette sur eurékacook et sur mon site de recette santé (http://recettesant.wordpress.com)

J'ai oublié de te dire qu'il fallait mettre 1/4 de tasse de yogourt nature ... mais bon tu iras la chercher sur internet ;)

P.s: on peut mettre du tofu au lieu des oeufs :)

Beo a dit…

Looange * Ok, merci! Je vais aller la chercher :)

Anonyme a dit…

Ca fait une eternite que je ne me suis pas fait de smoothies. Tu me donnes envie. Dommage qu'il fasse si frais en ce moment :-(

Beo a dit…

E. * C'est pas si chaud par ici cette semaine, faut la petite laine le matin et les chaussettes dans mon cas. Il y a toujours un vent assez fort qui nous fait frissonner.

Je ne me fais pas de soucis, les chaleurs reviendront bien par ici comme chez toi :)

Unknown a dit…

Hummmm ça donne faim tout ça! Au boulot ils servent des smoothies aussi mais c'est de l'industriel! Pas pire quand même!!! Mais les tiens ont franchement l'ai plus appetissant!!!

Beo a dit…

Martine * En général, c'est vraiment pas le genre de truc qui m'attire.

Mais de le faire à la maison avec des fruits frais et c'est vrai que c'est plus tentant quand il fait chaud aussi ;)

Pas besoin de te dire que je n'ai jamais goûté les industriels