mardi, juillet 01, 2008

Un peu de rouge pour mon pays!

L'orage d'hier nous a laissé une nuit relativement fraîche, quand il fait 19°C au départ pour le boulot, ça s'annonce caniculaire pour la suite!

De gros nuages menaçants ont masqué le soleil une partie de la journée, le temps était lourd et dès le départ des nuages: le mercure est monté en flèche! On termine la journée en rêvant de la douche :)

La semaine s'annonce idem jusqu'à vendredi. Je ne peut pas aller au lac avant mercredi et encore, peut-être seulement vendredi.

Pas de férié pour moi!

Pour ceux qui ont, je vous souhaite tout plein de soleil et d'activités intéressantes pour ce 1er juillet!

8 commentaires:

dieudeschats a dit…

C'est ce qu'ils nous annoncent pour demain... Je suis une grande ignarde mais il se passe quoi au Canada le 1er juillet ? C'est la fête nationale ?

Shandara a dit…

Grâce à ton post je réalise que c'est le 1er juillet ET la fête du Canada!! Avec mon départ qui s'en vient j'ai pu la tête sur les épaules ;)

Bonne fête du Canada!!

Beo a dit…

Dieudeschats * Ce fut chaud, au retour à la maison: gros nuages et tonnerre en fond sonore mais c'est possible que ça passe.

Yep! Chaque province a sa fête: le Québec est tout juste une semaine avant celle du Canada qui elle, est aujourd'hui.

On l'appelle aussi La Confédération :)

Beo a dit…

Shandara * J'ai mis mon ti drapeau mais rien de spécial à part ça.

Quoique... je suis pas mal gâtée ce soir: à la 2e chaîne télé suisse, ils commencent la diffusion du téléroman Les hauts et les bas de Sophie Paquin!

Ils en mettent 3 épidodes de suite-ça j'aime moins...- et ensuite un épisode de Vice caché avec Luc Picard. Une vraie soirée québécoise et sans sous-titrage je pense: Yes!

Bonne fête du Canada à toi aussi!

Stéphanie a dit…

Chez nous aussi il fait horriblement chaud !
Le vent s'est levé un peu ce soir mais point de nuages à l'horizon... on attend pourtant la pluie avec impatience demain !
Et puis bonne fête Beo !! :-)

Pur bonheur a dit…

Il a fait très beau en ce premier juillet. Enfin, une vraie journée d'été! Demain on annonce 29C.
Les plants ont vraiment du retard, habituellement je coupe les gourmands de mes plants de tomates à la St-Jean, mais là avec le printemps que nous avons eu, je commence à peine à voir des fleurs dans les plants! En espérant que le mois d'août soit chaud, enfin pas trop. Je suis comme toi, je déteste les canicules.
(yé kioute ton ti-drapeau )

Beo a dit…

Stéphanie * Merci merci! On a pas eu l'orage finalement et le mercure au lieu de rester plus bas, il est quand même remonté durant la soirée... tout ça sans circulation d'air! Ouf!

Bon courage chez toi, moi je travaille en matinée et tout est à bord de la voiture pour un détour/plage! :)

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je vais l'enlever ce matin mon ti drapeau ;)

Novice je suis, dans les tomates: j'ai appris cette année comment BIEN enlever les gourmands. Y aurait fallu que quelqu'un me montre en spécifiant bien-comme j'ai lu récemment-, que ça équivalait à "pincer".

Je crois que je coupais mal les autres années et que je blessait le plant... tk on verra. Pour le moment ça pousse bien et j'ai des belles tites boules vertes.

Je m'en fais pas pour les tiennes, he he !