mardi, avril 29, 2008

Quelle journée!

À mon retour du boulot, pour la première fois cette année, il y avait urgence arrosage. Faut dire que quand le soleil est franc, le balcon plein ouest, fait monter le mercure au maximum. Durant les grosses chaleurs, la barrière de bambou fera office d'ombrageuse ;)

Devinez qui c'est qui voulait m'aider!

Voici 3 photos prises mercredi le 23, j'ai débuté mon expérience nouvelle ce jour-là.


J'ai presque envie de dire: *C'est vert........... petite musique: gnaaa gnagnaaa gnagnaaa gna gnangnangnangnan C'est vert! Home Dépôt!

Un cendrier sur pied qui a pratiquement fait toutes les pièces et qui ne sert véritablement plus, se retrouve garni! J'ai inséré un petit pot dans l'ouverture, avec le temps la structure du cendrier ne devrait plus trop se remarquer.

Ces trois dernières photos sont du jour!

J'ai 5 jours de congé, j'espère bien les mettre à profit pour mes différents projets. Juste une ombre au tableau; j'avais prévu d'expédier les lessives demain, sauf qu'on aura une coupure d'eau durant tout l'après-midi,-j'espère que c'est bien pour l'installation de l'adoucisseur d'eau cette fois-! J'irai donc plutôt acheter ce qui me manque pour faire mon petit chantier de peinture.

J'ai 2 belles surprises concernant mes plantes d'intérieur-dont je vous reparlerez plus tard-, et j'ai fais une belle rencontre au boulot ce matin.

En fait deux: la première est que j'ai pu mettre un visage sur la voix à fort accent québécois que j'avais entendue hier. Un sympathique jeune homme, dans la cinquantaine-, originaire de l'Ouataouais, on a discuté un bon moment. Et un peu plus tard, une autre personne a vu mon petit drapeau sur mon matériel de travail; sa femme est originaire de l'Ile du Prince Edouard, belle discussion aussi.

Mais LA surprise qui remporte la palme, revient à l'enveloppe mystérieuse qui m'attendait sur la table de la cuisine, mon chéri ayant rentré le courrier! Ahhhhhh: mes jours de congé vont être agrémentés d'accents québécois autant à la télé qu'en lecture! Yep alors!

* Référence à une publicité québécoise.

4 commentaires:

Shandara a dit…

Original la plante dans le cendrier! Ça c'est du recyclage! :lol:

Contente que ça soit arrivé, j'ai regardé le 4e avant-hier... trop bon!

Beo a dit…

Shandara * Merci à toi, j'ai bien hâte de regarder tout ça!

La carte postale m'a bien fait rire aussi, he he!

Pour le cendrier, j'étais tannée de chercher un peu partout et de ne rien trouver à mon goût ou bien à des prix de fous.

J'ai recyclé ce cendrier et la chaise qui vient des b-parents.

Pur bonheur a dit…

Bonne idée pour le recyclage du cendrier. Je me demandais ce que pouvais bien être cette belle colonne noire! Ça fait joli!

Beo a dit…

Pur bonheur * Merci! Ce sera de plus en plus joli avec le temps!