lundi, avril 14, 2008

Comment as t'elle trouvé le courage?

Une jeune fille née en France, en Suisse où dans n'importe quel autre pays que celui d'origine de ses parents, peut se retrouver forcée d'épouser un bon parti encore au pays, parce que c'est la décision de ses parents... Ce qui peut servir de porte d'entrée pour l'obtention du visa pour l'époux. Où pire... qu'il désire-ordonne-, à son épouse de rentrer au pays avec lui, sauf que pour elle... ce n'est pas son pays et encore moins son désir.

Plein de jeunes femmes sont réduites à se cacher de leur famille, pour éviter qu'un oncle ou tout autre coupeur de tête ne les assassinent purement et simplement pour sauver l'honneur de la famille, et je n'ai pas envie d'entrer dans le détails des offenses possibles...

D'autres sont gracieusement envoyées en vacances au pays de leurs ancêtres pour en revenir totalement mutilées...

Toutes ces offenses relèvent des Droits de l'Homme. Toutes ces sociétés vous diront que ça n'a rien à voir, que c'est un droit ancestral d'exciser, un droit familial de tuer celle qui trahit leurs droits de mâles, que personne n'a à redire sur la manière d'élever leurs filles, et tutti quanti.

C'est exactement le même topo que nous sert la Chine. Chaque article que j'ai lu récemment dans les journaux donne le reflet d'un certain mépris, à peine voilé de leur part, envers les occidentaux et tous ceux qui ne comprennent pas leur schéma de pensée.

Comme de nous dire: laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre: lire-vous êtes tous un peu Tibétains pour nous alors... ne cherchez pas, vous ne pourriez que vous embrouiller dans les méandres de ce qui est limpide pour nous Chinois-!

Ben kin...

Ce billet n'étais pas prémédité sauf qu'en lisant cet article ce soir: tout m'est venu d'un coup.

Le Monde n'est pas parfait et ne le sera jamais. Mais comment peut-on être fiers de montrer à la face du Monde qu'on est de toutes manières de mauvaise foi et qu'on ne bougera pas d'un iota, JO ou pas JO?

Je vais conclure en exprimant mon admiration sans bornes pour cette fillette de 8 ans qui ose braver les interdits au Yémen et qui m'a l'air d'être partie pour gagner sa cause. Bonne chance petite courageuse, je suis de tout coeur avec toi et je ne suis pas la seule.

11 commentaires:

Blue a dit…

C'est sûr qu'on peut pas comprendre, hein. Y a pas un prophète très bien connu qui en a marié une de 8 ans lui aussi? Pfff...

Beo a dit…

Blue * Au risque d'avoir l'air nounoune... et vu l'heure et la fatique: je vois pas de qui tu peux parler lala :)

Les commentaires sur cet article que j'ai mis en lien, paru sur un quotidien suisse... reviennent sur la notion de pédophilie... quand on sait qu'ils marient leurs filles à 14 ou 15 ans... ça reste de la pédophilie, alors à 8 ans!

Ah lala... L'expression: sac de noeuds prends tout son sens dans de tels contextes hein!

Blue a dit…

Je ne voudrais pas risquer une fatwa en te le disant, hein. :D
Non, en fait c'est connu. C'est Mahomet, et il a couché avec quand elle avait 9 ans.

Beo a dit…

Blue * Je dois t'avouer que tu me l'apprends, n'ayant pas poussé très loin mes recherches sur Mahomet ;)

Francois et fier de l'Être a dit…

Quel plaisirs peuvent'ils trouver à forcer ainsi de si jeunes filles?

Beo a dit…

Vraiment François; je n'en ai aucune idée.

Sinon, on peut inverser la question. Quel plaisir, même une femme adulte peut-elle retirer avec de tels mâles....

Danielle a dit…

Je ne sais pas si le mariage avec des enfants est fréquent au Yémen... peut-être est-ce en effet une question de culture... mais si le mariage est relativement "normal", la violence ne l'est sûrement pas... et c'est ce qui est grave!

Beo a dit…

Danielle * Si j'ai bien compris, l'âge légal est de 15 ans pour les mariages au Yémen; ce qui est bien jeune pour nos coeurs de mères occidentales hein!

Donc; ce cas de figure est illégal au départ.

Pour ce qui est de la violence; elle est inacceptable peu importe l'âge de la femme.

Mais quand on parle d'une fillette de 8 ans qui tente de jouer dehors un peu dans la journée et qui se fait tirer à l'intérieur de la maison pour violences "conjugales", choses qu'elle ne peut même pas concevoir vu son âge... moi je dis que c'est de la crétinerie bestiale totalement inadmissible!

Beo a dit…

La suite qui ma foi... est réjouissante, si tout se passe bien.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/30815761

Dr. CaSo a dit…

Gandhi a été marié à 13 ans (en Inde, donc) et avec une fille du même âge que lui. Les occidentaux se marient très tard. Ceci-dit, cela n'excuse en rien l'horrible histoire de cette fillette!

Beo a dit…

Dr.Caso * C'est pourquoi une histoire comme ce petit sheik arabe qui vient de se marier à 8 ans et qui énumère ce qu'il va faire pour rendre son épouse heureuse, y compris de terminer ses études.

Il y a l'âge mais aussi la manière!