jeudi, avril 10, 2008

J'attends, tu attends, elles attendent...

Il pleut à boire debout depuis mercredi, c'est bien; les tons de vert s'intensifient, les bourgeons s'abreuvent et avec un peu plus de chaleur ce sera l'explosion fleurie. J'ai osé remettre quelques plantes dehors ce matin après quelques jours passés à l'intérieur. Parfois il faut choisir le moindre mal entre le pas assez chaud dehors ou bien le trop chaud à l'intérieur.

Tout ça ne m'aide pas trop dans ma planification.

J'ai mis ce petit lierre-qui a toujours été à l'intérieur-, avec cette aubriette et une inconnue. J'ai eu peur qu'il ne résiste pas aux nuits de gel qu'on a eu depuis; mais on dirait bien qu'il s'acclimate.

Par contre mon fushia sur tige et la corbeille, qui ont quitté leur hibernation, ne sortiront qu'une fois! Je n'ai aucune envie de les trimballer.

Alors-donc, j'attends, tu attends, elles attendent...

12 commentaires:

Danielle a dit…

Le printemps est là, il lui faut juste un peu de temps pour se roder... Moi, j'ai abandonné la tentative de faire fleurir quoi que ce soit!! J'ai tout perdu, je dois me rendre à l'évidence que je n'ai pas le pouce vert... mais pas du tout!

Beo a dit…

Danielle * Oui, oui le printemps est là, et la pluie est bénéfique pour la nature. C'est juste un peu tannant que le mercure se balade en dents de scie, ou bien c'est moi qui est impatiente? He he!

On ne peut pas tout avoir: toi tu t'éclates dans la cuisine ;)

Botacook a dit…

Je compatis, j'ai sorti mes plantes sur ma terrasse le week-end dernier et il a neigé lundi, à mon grand désarroi... Depuis, il ne fait que pleuvoir, la terrasse est inondée. Maintenant, j'attends le soleil... ;)

Beo a dit…

Botacook * Avec toute la pluie tombée ici depuis 24 heures; les plantes sont bien arrosées et il ne leur en faudrait pas trop en plus pour risquer l'innondation!

Mais bon: l'eau de pluie leur est bénéfique, en théorie :)

La neige fine et passagère ne devrais pas les avoir abîmées non?

Dario chez les Helvètes a dit…

Si il fait gris dehors, il suffit de passer sur ton blog pour avoir un goût de printemps ;-) Merci !

Botacook a dit…

Concernant les plantes sur ma terrasse, j'ai appelé mon homme en catastrophe et il les a déplacées contre les murs. Pour le moment ça a l'air d'aller mais elles ne supporteront pas ce temps éternellement :(
Concernant mes photos, oui, je les ai toutes prises dans le jardin de mes parents! Et il y aura encore beaucoup à voir dans les prochains mois... (si le soleil ramène sa fraise... tiens d'ailleurs j'ai des fraises sur ma terrasse... les pauvres ;)

Beo a dit…

Dario * Comme tu te doutes bien, les photos ne sont pas du jour, quoiqu'on a eu une belle éclaircie vers 16h30, ce qui m'a permis de faire un grand bac avec des renoncules et des bégonias. ;)

Et merci pour ton commentaire, parfois je me demande si j'embête pas avec les photos de mes plantes et fleurs ;)

Beo a dit…

Botacook * J'ai des fraises aussi et elles ont passé tout l'hiver dehors sans aucune autre protection que d'être contre le muret.

Le beau reviendra bien, entre tes deux commentaires: on a essuyé un monstre orage avec grêlons et tout! Je viens de contrôler et on dirait bien qu'il n'y a pas de dégâts, fiou!

Il me faudra te rajouter dans mes liens car je tiens à suivre l'évolution du jardin de tes parents, entre-autre ;)

E. a dit…

Je ne connaissais pas cette expression: "pleuvoir a boire debout" mais elle me plait bien. Chez moi (a la campagne...) on disait plutot "pleuvoir comme vache qui pisse"...C'est quand meme moins elegant ;-)

Beo a dit…

E. * C'est tout québécois comme expression ;)

Mais l'intégrale c'est: Y mouille à boire debout!

Botacook a dit…

Tu es également dans mes liens ;) On n'est géographiquement pas si loin finalement (je suis en Alsace)!
Très bientôt et pendant les prochains mois il y aura d'autres photos du jardin familial (le cerisier est magnifique en ce moment) mais aussi de ma terrasse!
Et moi tu ne m'embêtes pas du tout avec tes photos de plantes! :)
Bonne fin de semaine à toi!

Beo a dit…

Botacook * Oui j'ai vu que tu étais en Alsace, région que j'aime bien quoique j'y suis allée qu'une fois.

Je trouve que de regarder l'évolution des fleurs et plantes est tellement relaxant :)

Merci pour le lien, bon vendredi!