samedi, avril 12, 2008

Un samedi de perdu? Pas vraiment en fait!

La seule belle journée de cette semaine, soit ce samedi; je l'ai travaillé! Par contre la journée s'est très bien passée et même de l'intérieur; c'est bon de voir le ciel bleu et tout ce soleil.


J'ai eu le temps de prendre un bon café au balcon à mon retour, aussi d'effectuer le rempotage que j'avais prévu de faire mercredi dernier. Presqu'une heure à siroter mon café, tranquille, en espérant un beau dimanche pour en profiter pleinement, avant d'entamer une nouvelle semaine.

J'ai donc enlevé mes primevères du pot des clématites pour les isoler dans de petits pots individuels-vous pouvez cliquer pour voir en grand format-, et ainsi faire de la place à 2 pieds de clématites tous neufs. Faut vous dire que la variété acheté il y a 2 ans, n'a jamais fait mon bonheur... ceux-ci augurent mieux déjà.









J'espère bien qu'elles arriveront à couvrir le muret et pourquoi pas, avec les années carrément le mur du bâtiment? J'en rêve depuis 2 années sauf que; soit je me suis trompée de variété car elle n'a jamais fait d'autres fleurs que celles qui étaient présentes lors de l'achat!


Il y a un plant de la variété Multi Blue et l'autre c'est un Jackmanii.

Évidemment, je vous tiens au courant des développements.








Et en terminant, voici le bac que j'ai réussi à faire jeudi durant la brève éclaircie. Je me demande si je ne vais pas le laisser sur la table pour un moment, ça remplace les pots accrochés à la structure du balcon. On verra. Alors voilà!

Bon fin de semaine à vous, pour ce qu'il en reste ;)

8 commentaires:

Danielle a dit…

Ici aussi il a fait beau, aujourd'hui!!! Un vrai plaisir!!! Chanceuse, va!! J'envie ton pouce vert!

Beo a dit…

Danielle * He he; un peu moins chanceuse d'avoir travaillé de 7 hrs à 17 hrs... j'ai juste vu ce soleil sans en profiter vraiment.

Mais c'est pas grave! Pour une fois l'atmosphère avec les différentes collègues était cool, y en a qui commencent à comprendre que ça donne rien de jalouser et de faire la tête.

Dire que je suis leur phare à toutes... ah lala!

J'aime bien mon pouce vert tu sais? Comme à chaque printemps... j'ai de grands espoirs! On verra bien!

Bon dimanche à toi et à ta belle tite gang!

Dr. CaSo a dit…

Je vais m'inspirer de tes activités et après un samedi japonais, mon dimanche sera jardinier :)

Pur bonheur a dit…

C'est très très joli. Moi les plantes à fleurs extérieures ont plutôt envie de se suicider avec moi!

Beo a dit…

Dr.Caso * C'est donc signe qu'il fait bon chez toi, je m'en réjouis car c'était tempête de neige dans ma région d'origine hier :(, encore...

Ici ça souffle fort mais le soleil a été présent jusqu'à maintenant. Mon balcon est paré pour passer la semaine sans moi, s'il le faut ;)

Beo a dit…

Pur Bonheur * Tu tu tut! Par contre; je me ferais un peu de soucis à cause de Poupou... non?

Botacook a dit…

Beau boulot! :) Chez nous aussi il a fait très beau. J'ai encore des petites plantes qui attendent d'être installées dans leur pot définitif... snif... je dois trouver le temps de le faire!

Beo a dit…

Boticook * J'ai une clématite qui est bien démarrée, tandis que l'autre fait bien pitié :(

Il y a encore des risques de gel d'annoncés ici... :(