samedi, avril 19, 2008

Nostalgie quand tu nous tiens...

La simple vue de cette image, a de quoi me donner une bouffée de nostalgie.

Photo de Robert Mailloux

En ces temps d'écologie exacerbée... voici ce qu'on en dit, au pays où pas une cour, un balcon n'est équipé d'un pareil dispositif!

Le mercredi 16 avril 2008

La Presse
Dans la cour d'une maison, l'installation d'un poteau et d'une corde à linge est plutôt simple. Il suffit de connaître la technique, et de la suivre à la lettre sous peine de voir son installation tanguer à un moment donné.

Rona détaille la marche à suivre sur son site internet (www.rona.ca, section Conseils, puis Choix écologiques). Le détaillant prévient les propriétaires tentés d'utiliser les poteau de services publics que ce type d'installation comporte des risques.

Je parle ici d'un ennui réel. La zénitude d'étendre le linge sur une corde à linge en plein air, n'a que les intempéries comme ennemi. C'est un truc qui a fait partie de mon quotidien durant 40 ans et qui me manque assurément. M'enfin....

C'est un peu extra-terrestre par ici...

4 commentaires:

looange a dit…

En France, j'étendais à l'intérieur sur un espèce de support. On avait pas de sèche linge. Et ici, dès que le soleil se pointe le nez, j'essaie d'étendre dehors :) C'est plus écolo :)

Beo a dit…

Looange * C'est pareil ici, soit on a un petit support pour l'intérieur ou les balcons et ceux qui ont une cour ont un genre de support style parapluie.

Je ne trouve pas ça joli. J'ai cru voir quelques cordes à linges cette année... mais je suis pas certaine à 100% tellement c'est rare ;)

Pur bonheur a dit…

Ma corde à linge! Je l'aime!
Parfois je commence à étendre en février, ça dépend des hivers. Y a t-il quelque chose qui sent meilleur que des draps séchés dehors???

Beo a dit…

Pur bonheur * Non! Y a rien qui sent meilleur que ça! Hummm!