dimanche, avril 20, 2008

Touches pas à mes plantes!


Non; ce n'est pas ce que je dis à Loukoum car il n'y touche pas à mes plantes, il les regarde, il les sent et puis c'est tout. Le titre de ce billet renvoie à un article qui donne plein de trucs pour enlever toute envie à votre félin favori de traumatiser vos plantes.

Il y a la possibilité de faire cotoyer des plantes qu'ils n'aiment pas comme le géranium odorant, l'ail décoratif et l'oignon qui le font fuir.

On mentionne qu'étaler des poils de chien-à récupérer chez un toiletteur- et à les mélanger à la terre de vos plantes.

La naphtaline-qu'on appelle boules à mites- enrobées dans du tissus car elle ne doit pas toucher le terreau.

La crème Vicks qu'on étale sur le pourtour des pots. Radical.

Les piments et la moutarde: vaporisez sur vos plantes un mélange d'eau additionnée d'une cuillère à café de moutarde ou de piments forts bouillis. Hisssssssssssss!

Les pelures d'agrumes et les graines de cayenne: à répandre autour de vos plantes.

Le marc de café: à déverser sur la terre de vos pots. Minet comprendra le message.

Source: Femina 13.04.08


Nourris-moi
envoyé par Beolmes

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, merci, va falloir que j'essaye tout ça avant que Coquine No. 1 ait mangé toutes mes herbes aromatiques et plantes d'intérieur! Merci pour les bonnes idées :)

Beo a dit…

Dr.Caso * Faut remercier Femina aussi, he he!

Delphilou a dit…

Chez moi il y a toujours le gros chat noir qui vient nous rendre visite dans la cour depuis quelques années mais sans jamais toucher à rien.
Je pense qu'on est chanceux :)

Stéphanie a dit…

Tu peux également mettre quelques gouttes de Tabasco sur les feuilles, résultats garantis !

Beo a dit…

Delphilou * Oui vous êtes chanceux car; il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un chat visiteur qui fait des dégats sur notre terrain :(

C'est donc un gentil chat noir bien élevé, he he!

Beo a dit…

Stéphanie * Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce truc.

Anonyme a dit…

merci pour les astuces. Avec ma frida qui dévore toutes les plantes.

Beo a dit…

Chérie * Ah oui? J'ignorais que Frida avait cette manie!