jeudi, décembre 20, 2007

Je suis en vacances!!!

Enfin! Ma semaine est terminée et c'est pas trop tôt! Quatre journées très longues, pénibles, pas un soir où j'ai pu m'assoir et relaxer avant 19 heures! Je trouve ça bien pénible quand j'ai pas mon congé de milieu de semaine. De fait, mon anniversaire tombe toujours durant cette dernière semaine de travail; ça fait des lustres que je ne l'ai pas fêté dignement. Mais bon je me gâte quand même et je suis gâtée par tous vos voeux. Merci!

Comme j'ai mentionné sur Creabéo, ma semaine a été enrichie par un foisonnement de compatriotes, de Belges et de Français sympa qui depuis mardi ont totalement changé l'ambiance de mes journées mais alors-là: totalement. La boîte où j'étais a une succursale à Montréal, ce qui explique le monsieur Polonais qui a une rondelle de la LNH sur son bureau comme presse papier, ou bien ce Français qui a aussi la nationalité canadienne pour y avoir vécu des dizaines d'années et une bonne dizaines de Québécois disséminés dans les bureaux. De discuter à bâton rompus avec eux fut un bonheur total, de repasser devant leur bureau et de simplement s'envoyer la main; un pur régal! D'avoir toujours une belle discussion avec tous les autres qui savaient que je suis Québécoise; un vrai baume au coeur. De la part de tous ces gens, qu'est-ce qui fait la différence de mon quotidien?

C'est tout simple. Tout ce qui sortait de leur bouche venait du coeur, sincèrement. Pas pour faire joli ou poli. Puis, je n'étais pas une nettoyeuse mais bien une Québécoise, moi quoi! C'est exceptionnel et heureusement parce qu'ensuite il faut que je retombe dans la froideur ordinaire qui m'entoure et ça... ça fait mal!

J'ai tout un programme pour occuper ces quelques jours de vacances. En rentrant j'ai acheté de la peinture et je compte bien débuter gentiment la coloration de l'appartement. Il faut tout me ré-équiper, donner un bon coup de nettoyage et je pourrai enfin me replonger dans cet univers que j'adore!!!

D'un autre côté cette longue semaine totalement absente de l'appartement a pour résultat qu'il est dans un état!!! Juste pour vous dire, hier soir ça m'est revenu à l'esprit que le mercredi-étant à la maison normalement-, je fais une tournée de mes plantes. C'est vous dire que le peu de temps passé ici a surtout servi à dormir, à me préparer pour le lendemain. Pour que je fasse un arrosage d'urgence aux plus assoiffées hier avant d'aller au lit, c'est grave! Heureusement que ça arrive très rarement sinon j'aurais beaucoup moins de plantes.


12 commentaires:

Blue a dit…

Bonne fête en retard, Beo, et bonnes vacances! J'en profite pour te souhaiter un très joyeux Noel puisque je risque d'être absente du Web jusque vers le 27 décembre.

Danielle a dit…

Bon anniversaire, Béo!!! Et profite bien de tes vacances... Ca fait du bien, n'empêche!

Beo a dit…

Merci beaucoup Blue, un très Joyeux Noël à toi aussi et bons préparatifs!

Beo a dit…

Danielle * Merci merci! Tu sais, il a fallu que je m'attache sur ma chaise ce soir tellement j'ai envie de peinturer!!!

Je sais que ça va être une des principales activités de mes vacances... avec tout le ménage à faire avant etc, mais je me réjouis déjà!

Shandara a dit…

C'est cool, tu bouges beaucoup ce qui te permets de rencontrer pleins de gens différents: je pourrais même pas te dire s'il y a un boîte avec des Québécois ici!!! En tout cas, j'adore tes draperies, ça fait tellement été et propret!

Beo a dit…

Shandara * Faut dire qu'à Genève et même ailleurs en Suisse, il y a beaucoup de Siège sociaux d'entreprises internationales: ça aide!

De bouger comme ça et de rencontrer plein de gens est une des plus belles choses de mon métier. Il faut bien quelques compensations hein!

looange a dit…

Passe de belles vacances. As-tu eu mon msg sur facebook :)? Sûrement.

Mais sinon je te resouhaite un bon anniv ici :) en retard malheureusement :)

Beo a dit…

Looange * Oui oui j'ai reçu tes deux beaux messages, merci!

Si tout va bien je vais ouvrir ma canne de peinture ce soir, yes!!!

Francois et fier de l'Être a dit…

Bonnes fêtes et bonne année puisque tu es en congés.

Beo a dit…

François * Merci! Mes congés sont souvent bien occupés aussi mais c'est plus agréable ;)

Tangerine a dit…

Moi aussi j'ai commencé à vider ma chambre et commander un beau couvre-lit . Aussitôt que je le reçois je cours acheter ma peinture et choisir une moquette. J'ai bien hâte.

Beo a dit…

Tangerine * Mes chantiers sont plus modestes ;)

J'ai juste mes rideaux d'enlevés, des plantes de déplacées, l'escabeau qui traîne et un de mes 2 lavabos plein d'outils, chiffons et ça m'énerve un peu!

J'ai fais ma première couche sur la plinthe de fenêtre-photos à venir-, 2e couche demain et je replace tout.

Ensuite ce sera la porte. C'est tout ce qui a en bois à peindre.

PS: on aura des photos de ton chantier???