dimanche, décembre 16, 2007

Deux ans de vie de famille!

On peut dire ça comme ça! Aujourd'hui ça fait 2 belles années que Loukoum est avec nous. Deux années à faire notre bonheur et on l'espère; à nous de faire le sien!

De farouche à essentiellement dormeur, il est devenu un vrai compagnon de jeu, une machine à ronrons qui cherche les calins. J'ignore comment il fait mais souvent quand je rentre du travail, il est carrément à côté de la porte d'entrée à mon arrivée. Je sais pourtant qu'il a dormi l'essentiel du temps où j'étais absente!

D'ailleurs, il ferait un excellent préposé à l'accueil car dès que ça sonne il s'approche de la porte pour voir qui ça peut bien être! Puis il cherche une caresse en se faufilant entre les jambes du visiteur!


Deux ans déjà!
envoyé par Beolmes

Sinon, un dimanche tout calme pour nous. On aura bien assez de toute la semaine pour affronter le froid glacial qui sévit présentement. Encore 4 jours à tirer pour ma part et 5 pour mon chéri, avant des vacances bien méritées!

18 commentaires:

looange a dit…

Un joyeux anniv a Loukoum (de cohabitation :))

Beo a dit…

Loange * Merci, merci!

Parce que pour sa naissance; je sais juste que c'est une année de plus vu qu'il avait un an quand on l'a adopté :)

Dr. CaSo a dit…

Joli petit montage :) Deux ans déjà?! Ca passe si vite! En tous les cas, il n'a pas l'air malheureux, c'est sûr!!

Les coquines aussi m'attendent devant la porte quand je rentre. Les chats ont une oreille très fine et reconnaissent très vite les bruits "importants" (clés, pas dans l'escalier, ouverture d'une boîte de concerve, etc.).

Gros calins à Loukoum de la part des 3 canadiennes (surgelées et perdues au milieu d'un gros blizard)!

Beo a dit…

Dr.Caso* Oh oui ça passe tellement vite!

Parfois j'essaie de le prendre de vitesse et bien il gagne presqu'à tout coup! Tellement que je m'inquiète quand il n'est pas sur le pas de la porte ;)

J'ai bien pensé à toi hier en regardant l'évolution matinale de la tempête sur LCN er RDI! Bon courage en ce lundi que j'espère que les écoles sont fermées ;)

Danielle a dit…

C'est toujours agréable d'avoir un chat dans la famille... on s'y attache tellement! J'ai plein de beaux souvenirs d'animaux même si nous n'en avons pas présentement... je dois dire que ça me manque! 2 ans déjà... bon anniversaire!

Blue a dit…

Je te souhaite encore 20 ans de bonheur avec ton chat. Pour ma part je trouve ça génial de voir ma "relation" avec ma chatte évoluer encore au bout de presque 18 ans de vie commune.

Shandara a dit…

Wow deux ans déjà, j'en reviens pas! En tout cas il a l'air bien heureux le Loukoum!

Beo a dit…

Danielle * Oh oui surtout que tant que j'ai pas été partie de la maison: j'en avais pas eu, que des perruches quand j'étais petite.


Je me suis bien reprise depuis, tellement que je ne compte plus le nombre de chats que j'ai eu au Québec. Ici c'est mon premier à moi!

Beo a dit…

Blue * J'ai pensé à toi et ta chatte en écrivant ce billet parce que justement j'apprécie l'évolution qui se passe, je trouve que c'est très enrichissant et je te trouve bien courageuse d'amener la tienne en Grèce!!!

Beo a dit…

Shandara * Il n'a pas trop à se plaindre dans son royaume ;)

Dario chez les Helvètes a dit…

Moi c'est à toi que je souhaite un très heureux anniversaire Béo !!!

Beo a dit…

Dario * Merci beaucoup! Je viens de passer un cap majeur! ;)

Alcib a dit…

Joyeux anniversaire de vie commune à vous trois !
Et tous mes voeux les meilleurs à l'occasion de ton anniversaire (je perds un peu la notion du temps, on dirait). Je crois que tu peux être fière des étapes passées ; je t'en souhaite de nombreuses autres, riches de belles expériences et de rêves réalisés.

Beo a dit…

Alcib * Merci beaucoup!

Pour le moment j'ai surtout hâte à jeudi soir... la dernière semaine de vacances est dure, longue et lourde :(

Jennifer a dit…

J'adore les chats! Avant d'avoir les enfants, j'en ai eu un pendant 7 ans. J'en garde de très bons souvenirs! Bon anniversaire!

Beo a dit…

Jennifer * Et moi je suis gâtée avec Loukoum qui ne casse rien, ne joue pas dans la terre des plantes, vraiment c'est un bon compagnon.

T'en auras sûrement d'autres plus tard non?

Merci pour tes souhaits!

Jennifer a dit…

Oui, nous en aurons un autre, c'est certain! J'attends que les enfants grandissent un peu et que nous soyons aussi plus souvent à la maison.

Beo a dit…

Jennifer * J'ai été quelques années sans en avoir et quand l'envie nous reprends... tk dans mon cas ça pressait!