dimanche, décembre 23, 2007

D'accord; j'aurai pas Bobino...

Par contre ma soirée de samedi était riche en surprises! Tout d'abord; une télésérie toute suisse qui débutait. Heidi! Original vous me direz...

Tu tu tut! Original oui! Tournée en cours d'année, on en aura pour 25 semaines encore, les samedis soir. Pour le premier épisode, la mise en situation est claire: on est dans les années 2000, un vilain promoteur immobilier se croit au dessus des lois, Heidi est une adolescente charmante et écolo. Sauf que si elle veut sauver sa montagne; elle devra sacrifier sa vie paisible-mais non moins palpitante-, pour aller au collège et s'armer pour contrer le vilain promoteur immobilier.

Bon je sais que ça fait cliché mais les vues aériennes sont à couper le souffle! Je me suis installée pour voir en me disant que si j'accrochais pas: tant pis. Sauf que... je trouve que c'est très bien fait, pour le moment les acteurs sont crédibles, l'intrigue se place bien. À suivre donc samedi qui vient!

Quand j'ai vérifié l'heure de diffusion sur l'horaire télé... j'ai constaté que tout de suite après-le temps d'aller aux WC-; sur la première ils passaient le film: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire!!!

WOW! On compare cette réalisation à du Tim Burton et pas besoin de me convaincre sur ce point!

Brad Silberling a fait là un vrai chef d'oeuvre!

La saga raconte les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire.
Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.

Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.

Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.


Je sais bien que vous m'en aviez parlé depuis un moment, il était loin de ma tête de liste de location alors; quelle joie de pouvoir le regarder à la télé pendant mes vacances!


Aucun commentaire: