jeudi, juin 07, 2007

Un jeudi interminable!

Déjà ce fut le jour de cette semaine où je devais me lever le plus tôt. Encore un chantier où la dernière fois que j'y suis allée remonte à 4 ans au moins.

J'ai préparé l'itinéraire à partir d'Internet à cause des sens interdits dans Genève, de mémoire je visualisait l'endroit mais faut faire gaffe pour pas se retrouver à des km plus loin et sur Goo..e, il y a des flèches qui indiquent les bonnes directions; j'ai donc fait mon plan à partir de là. Je vous dis pas l'aide du collègue de Genève qui a fournit une carte imprimée à ma collègue qui conduit la voiture, c'est simple: des rues avec une cible au centre... rien d'autre! Avouez que ça aide!!!

Bref, comme d'habitude je m'occupe du côté administratif/relations humaines. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une collègue décide qu'on a presque terminé, elle va mettre juste un peu d'argent dans l'horodateur, j'ai quand même réussi à lui faire mettre pour une heure au lieu de 30 min.

Par contre, par souci d'efficacité, je vais contrôler auprès de la dame responsable si on a vraiment fait le tour. Ah Ah Ah!!! Elle me dit qu'il reste 2 étages. Que ça! On en a donc eu pour presque 2 heures de plus! Bref: un jour comme j'aime pas trop malgré que tout ce soit bien passé au final.

J'avais une réunion à 19 heures, je suis rentrée à 18h15, vannée. Le temps de me doucher, relaxer un poil et hop! C'était une rencontre informelle de propriétaires de condo.

Autant je dois me mettre de l'avant au boulot, autant je dois m'effacer dans ce genre de rencontre. Je laisse dire les autres et je mets mon grain de sel au besoin et encore! J'ai beaucoup de mal à prendre la parole tellement ce n'est pas mené rondement, chacun apportant sa petite histoire personnelle qui fait dévier la conversation. M'enfin! L'important est qu'on tombe d'accord au final. Le tout restant à remettre à jour à l'assemblée annuelle.




Si on pouvaient tous faire des bulles
Sans se soucier de son voisin
Si on pouvait faire des bulles
Sans devoir veiller au grain!





Dommage que certains gens ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Qu'ils croient que de simples excuses -pour ne pas dire simplistes-, vont tout arranger et hop c'est reparti pour un tour! Ou pire... de ne pas assister à ce genre de rencontre, intentionnellement: le message dans mon livre à moi est une hypocrisie criante. Surtout que certains ont discuté dehors avant la rencontre et d'autres après... on appelle ça des petits comités! Moi j'appelle ça une attitude très petite...

Quand on désire la paix on laisse passer et ils ont beau jeu.


C'est le meilleur moyen de transformer une eau claire en eau trouble...

Photos: l'ourson fait des bulles mais j'ai pas réussi à le prendre au bon moment :(

Un gros plan de l'eau du Léman.

5 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit…

L'homme est parfois "petit".

Francois et fier de l'Être a dit…

Attention, j'ai changé d'adresse : www.bof2eme.blogspot.com

marie.l a dit…

l'eau claire est pourtant si agréable n'est ce pas Béo ! que ta journée soit belle ...

Beo a dit…

François * Hélas oui! Mais bon; je ne me stresse plus avec tout ça. Sans considérer que ce soit vraiment des broutilles, je laisse aller si c'est possible.

Merci pour ta nouvelle adresse; je vais aller modifier ;)

Beo a dit…

Mariel * Dis donc: elle est chouette ta nouvelle photo!

Oui l'eau claire est agréable mais rien n'est parfait: après-coup j'ai vu un mégot de cigarette qui flotte sur l'eau de ma photo :(