vendredi, juin 22, 2007

Démarquation estivale!


L'été est officiellement là. La nature a décidé de faire une coupure nette et très violente pour démarquer le printemps de l'été. Croyant nous aider à faire la différence j'imagine... Des orages ont tourné durant 24 heures sur toute la Suisse, très violents!


Le temps est plus sec, il a encore plu ce matin et j'ai l'impression que la journée sera une alternance d'averses et de soleil. Je fais donc des lessives, du ménage. Les plantes au balcon vont profiter de cette fraîcheur ambiante.

Les photos représentent un arbre qui est sur mon itinéraire pour aller à la plage. J'ignore ce que c'est exactement, sa floraison est étonnante! Si jamais quelqu'un peut me dire ce que c'est.


La météo helvétique fait qu'à chaque année c'est comme si j'oubliais que le 24 juin est à nos portes. Il fait tellement bon, le fait que j'aie des fleurs à l'année, que la saison hivernale n'aie rien à voir avec celle que j'ai toujours connue au Québec fait que: mon subconscient a souvent du mal à voir nettement dans quelle saison on est! C'est dingue hein?

Nous sommes donc le 22 juin et j'ai décoré de bleu et blanc!

4 commentaires:

MOM a dit…

je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas, les photos sont belles et la floraison de cet arbre semble très abondante

Beo a dit…

Mom * Oui; il était chargé et en même temps tout ça est d'une telle légèreté!

Delphilou a dit…

C'est joli comme tout cet arbre, ça ressemble à de la barbe à papa :)

Beo a dit…

Delphilou * Oui hein?

En fait c'est pas mal plus vaporeux, aérien, léger ;)