samedi, juin 16, 2007

Babel

Voilà, j'ai enfin visionné Babel.

J'avoue que les deux premiers d' Alejandro Gonazàlez Inárritu m'ont plus touchée que ce dernier.


N'empêche que son style est là. Des vies qui se passent à des km et qui se recoupent: c'est le coup de maître d'Inárritu.

Sinon: Amour chienne m'a pas mal plus chamboulée. Mais bon: c'est mon avis.




En plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

En quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...

De la Japonaise sourde et muette qui se cherche dans cette société multi-médias qui attise les sens... et dont elle se sent un peu exclue.

Et la pauvre nounou mexicaine un peu illégale qui se retrouve dans un merdier pas possible avec les deux gamins du couple qui est en séjour au Maroc!

Les recoupements et choix d'acteurs me plaisent bien. Je suis juste frue... grave.. de pas savoir ce qui est arrivé aux 2 gamins!!!!


4 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Hello !

Je suis revenu de vacances...et suis content de vous retrouver !

Revenez me voir sur mon blog à l'occasion !

XXX

Dario

Beo a dit…

Dario * He he! Bon retour!

JvH a dit…

J'ai aussi vu ce film il y a quelque temps, j'ai bien aimé. Pour les deux enfants, vu que la nounou demande à les voir, j'ai compris qu'ils avaient fini par les retrouver, non?

Beo a dit…

Jvh * Oups... j'ai donc loupé la réplique de la Nounou alors? Tant mieux parce que ça me paraissait un poil bizarre de les croire disparus à jamais :(