jeudi, septembre 29, 2005

Étonnant!

Un jeudi assez étonnant. Déjà qu’on allait à un endroit, pour le travail, qu’on aime pas. La personne qui est en charge de l’informatique a l’esprit totalement tordu et son plaisir est de nous embêter différemment à chaque fois. Ma cheffe a bien vu en demandant au patron qu’on aille pendant son absence… hier soir je me suis programmée en mode zen pour réussir à passer au travers. Surtout rester zen et du coup désarçonner le vilain personnage!

Ce qui fut fait! Le patron est resté avec nous et dès le départ on a posé innocemment toutes les questions au responsable. Tout les sujets avec lesquels ils nous a fait chier récemment: on les a mis au clair. Il lui restait juste à trouver autre chose! On a réussi à terminer avant midi; ce qui est bien… comme ça: pas besoin d’y remettre les pieds avant 6 mois! Il a quand même trouvé à redire sur une broutille qui concernait directement le patron! On a bien ri après coup!

À 14h45 j’étais libre et je suis passée faire quelques commis. Un store pour la salle de bain, une brosse à caca comme dirait Coyote dont la base-contenant est une scène marine qui va magnifiquement avec mes hippocampes , quelques boîtes de crochets divers pour poser le store et éventuellement mes premières jardinières en Suisse!

Je rentre, pour arriver sur tout un contingent de l’armée qui campe dans notre stationnement. Je file vers eux pour leur signaler que c’est habité ici et donc que des gens se servent des places. Je croyais qu’ils s’installaient pour la nuit moi.

Imaginez que c’était des Suisses allemands!!! Je me suis fait comprendre en anglais comme d’habitude et ils m’ont dit qu’ils partaient à 16h30 alors…. J’ai fait quelques photos à partir de l’appartement mais ce sera plus plus tard le visionnement hein?

Je déballes mes affaires et pour aller chercher un outil, je vais dans la future chambre des beaux-parents qui nous sert un peu à tout pour le moment. Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Une monstrueuse araignée est installée au coin de deux murs, près du plafond! Iiiiiiiiiiiiiiiiii!

Quelqu’un a déjà vu une tarente? Ça fait 2 romans de Marie Cardinal que je lis récemment et qui se passent en Provence et elle en parle… personnellement j’ai JAMAIS vu un pareil monstre et je vous dis pas l’attirail de produits de nettoyage que je lui ai shooté, debout sur une chaise, parée à la fuite si jamais… elle a décidée de bouger via le plafond! NON!!! Pouich, gicle, shoote… elle s’est retournée pour me faire face, Iiiiiiiiiiiiii! J’ai gagné mais au prix d’une mousse qui l’a engluée et fait tomber… ensuite, je l’ai moussée encore pour finir par l’écraser avec un carton! Ouf…. L’horreur! J’espère que ce sera la seule que je verrai et si je fais des cauchemars cette nuit: je saurai pourquoi!

Aucun commentaire: