dimanche, septembre 11, 2005

Nouvelle vie!

Première nuit pénible malgré que ce soit notre lit et tout! Trop calme! Et en même temps, il y avait une fête au village: on a eu droit aux feux d’artifices à 23 heures qu’on voyaient très bien via la salle de bain: génial!

Par contre 5 à 6 personnes à la ferme voisine faisaient aussi la fête. Ils ont discuté jusqu’à 2 heures du matin…

Pour ceux qui se posaient la question: OUI les cloches de l’église sonnent, aux heures et aux demis mais y a un truc que je comprends pas: durant mon insomnie; j’entends 4 coups… je me dis: déjà 4 heures?? Non les vaches n’embêtent pas trop avec leur cloches et elles ne sentent rien du tout!

Et bien non… il était 2 heures alors voilà mon mystère. Pourquoi 4 coups bien distincts?

Non les vaches n’embêtent pas trop avec leur cloches et elles ne sentent rien du tout!

Sinon c’est un son de cloches tout à fait agréable en comparaison à celles d’ici. Pour le reste; notre samedi est passé surtout à déménager les grands meubles, nettoyer, aller chercher notre ameublement de chambre, porter les appareils à vendre en consignation, etc.

Jeudi soir j’avais fait une monstre marmite de macaronis aux tomates: devinez ce qu’on mange à souper depuis?

Ce midi, j’ai utilisé pour la première fois ma plaque-vitrocéramique. Bah: c’était juste pour réchauffer une crème de poireaux mais quand même: il faut faire gaffe aux casseroles à utiliser et bon c’est pas le même temps de cuisson et tout. Je peux affirmer que je vais adorer!

La baignoire est géniale! Il y a des appuis bras d’intégrés alors mes moments de lecture seront tout simplement idylliques. Sinon avec tous ces va et viens; je n’ai pas eu le temps de tout explorer encore et si je vous disait que je n’ai rien sur mon balcon encore? Il a plu ou bien il faisait trop chaud alors ce sera cette semaine qu’on en profitera. Sinon je vais y poser mon petit cèdre que je viens de transplanter de son grand bac in extremis! Aussi ce soir je mets mes habits à aérer, ceux que je veux porter demain!

Les inséparables ont arrivés juste ce midi et ils ont l’air enchantés de leur nouveau home!

Avec tout ça; la fin de semaine est passée en trombe et demain ce sera déjà le retour au travail avec ce nouveau trajet qui se fait très bien pour le moment. Désolée pas de photos, quoique j’en ai prise mais ce sera pour quand je pourrai les transvaser ici. Alors voilà mon petit coucou, bon dimanche à tous et bonne semaine!

Aucun commentaire: