dimanche, septembre 25, 2005

Le temps est propice!

Le temps est propice!

Vraiment propice, pour éprouver la patience.

Pour le moment ça concerne mon problème de photos, que je ne peux pas poser ici, la télé qu’on a pas encore accès aux chaînes et quelques petits trucs du genre.

Pallions au manque d’images avec cette pensée:

C’est une grande force que d’attendre sans impatience que tout mûrisse. Heinrich Pestalozzi

NOBLE PATIENCE:

Nous craignons souvent les cycles de l’existence, la patience et l’endurance qu’ils exigent et les renoncements auxquels ils nous contraignent. Cette peur nous entraîne vers l’empressement et le sabotage. Le contrôle répond alors au doute. Si nous avons confiance en la vie, nous cesserons de vivre d’impatience et commencerons à nous délecter des joies de tous les jours.

Mon engagement aujourd’hui:

Devant mes espoirs impossibles, je me rappelle que tout arrivera à point, lorsque la vie m’y porte.

Heureusement j’ai beaucoup à faire pour passer le temps. Je profite aussi de ces beaux jours ensoleillés pour lire au balcon. Je viens de découvrir un auteur fabuleux, étonnant! Christian Bobin. Un livre qui a l’air de rien, acheté en bouquinerie pour semer dans la nature, mais comme souvent: je plonge dedans avant de le lâcher.

Étonnée je suis! Il a la magie des mots pour expliquer, imager la vie de Saint François d’Assise, rien de moins! Je crois bien que je vais chercher à lire ses autres parutions.

http://www.evene.fr/celebre/biographie/christian-bobin-889.php?


http://www.luxiotte.net/liseurs/livres2005a/bobin01.htm

PS: j'avais oublié que sur mon portable j'arrive pas à mettre en caractère gras, ni italique et que je dois laisser les liens bruts... patience... patience... :-)

Aucun commentaire: