mardi, septembre 27, 2005

Les vaches caracolent!

On pourrait croire que ces bestiaux sont calmes et sereins. Ils le sont mais par moment un vent de folie enfantine souffle sur eux aussi. Devant mon balcon, j’ai une quinzaine de jeunes taures. Je constate déjà la différence; elles ont pris du poids et de la hauteur depuis notre arrivée. À mon retour en début d’après-midi, je vois ma préférée qui soudainement rue des pattes arrières, donne quelques coups de tête en l’air et part vivement au galop! Le plus rigolo c’est que toutes les autres en voyant ça on fait idem! On aurait dit une classe enfantine en sortie d’école!

Sans vraiment avoir pris le temps d’observer -sauf les taures- j’ai vu 3 *cigognes, 2 piverts, des alouettes et hirondelles à plein, d’autres sortes d’oiseaux non identifiés encore au point que les petits moineaux de villes sont inexistants ici.

La quantité de chats qui circulent dans les champs est agréable à voir. Curieusement: il y a peu de chiens. Pour les mouches et autres volatiles embêtants vous savez déjà.

J’ai acheté 3 plantes -enfin- que j’ai posées au balcon mais c’est pas définitif. Un petit lierre, un conifère bonzaï et des chrysanthèmes orangés. Ça fait partie des assortiments d’automne en vente en Suisse!

J’ai acheté rideaux et autres trucs pour compléter la décoration de la chambre à coucher, avant qu’il n’y aie plus en magasin. Je fais une lessive, comme ça… par goût! Ça change d’avant en titi comme dirait France!

Sinon: le facteur viens de livrer un colis contenant ce qu’il nous faut pour avoir la connexion qu’on a vraiment demandé avec le Wifi et tout. À suivre… je vais aller poser mes rideaux et autres trucs pendant que mon chéri modifie le tout. Suspence….

Aucun commentaire: