vendredi, septembre 30, 2005

Se payer le luxe!

Dormir tard les jours de congé, d’ajuster mon horaire selon la météo. J’ai pas mal toujours fait ça vous me direz! Oui; parce que je trouve primordial de profiter du beau temps quand il passe. Et puis on fait que passer nous aussi non? Autant faire coïncider la chose quand on a pas d’obligations à honorer: exemple travailler à la cave par grand soleil.

J’ai déjeuné au balcon pour la première fois. J’ai pas encore de table, vu l’automne je privilégie l’intérieur en aménagement mais pour déguster un bol de céréales: nul besoin d’une table! Une chaise patio confortable suffit.

J’ai pas fait de lessives durant 15 jours. Est-ce que je suis programmée encore à l’ancienne méthode soit: mon jour de lessive aux 15 jours? Pas vraiment! Je peux faire à volonté et je me suis payée le luxe de pas en faire quand je pouvait lire au balcon. C’est tellement bon de se dire: je ferai la lessive un autre jour, une autre fois! En fait j’en ai fait une mardi soir et une autre hier et si je fait les 4 qui attendent sur moi: je serai tranquille pour un moment.

J’en profite pour récupérer mes voilages. Ces rideaux de dentelle blanc, illustrant pour un des colombes, l’autre des chevaux et les tous petits des fleurs. J’ai posé celui des fleurs aux WC, les colombes à la plus petite fenêtre du salon et les chevaux à la grande. C’est bien de la récupération et ça fera l’affaire pour le moment. Par contre… ça me cache le paysage car je n’ai pas de tringles et je les colles là, temporairement. Ainsi se passe mon vendredi entre lessives, repassage, ménage. J’aurai peu de temps pour aller lire au balcon surtout qu’on va faire les commis ce soir et que je travaille demain, arf.

Aucun commentaire: