lundi, octobre 06, 2008

Un rendez-vous, une découverte?


Je n'ai strictement rien contre Les Têtes à claques, ni contre le téléroman Catherine sauf que c'est pas des trucs qui m'attirent vraiment. C'est pas parce que c'est fait par mes compatriotes que je suis obligée d'adhérer hein!

Par contre ceux qui me connaissent savent que la percée de François Pérusse en Europe me réjouis au plus haut point et voilà ti pas qu'André-Philippe Côté vient exposer par ici et aussi j'apprends que certaines de ces caricatures sont déjà publiées depuis 2003 dans des journaux aussi prestigieux que Le Monde, Le Courrier international et Ouest-France. Cool! La caricature au début de mon billet illustre bien l'humour faussement léger de Côté!


Alors pour ceux qui seraient à proximité, ça se passe, à Saint-Just-le-Martel, près de Limoges du 27 septembre au 5 octobre2008.

* Bon, bon.... on dirait bien que c'est terminé l'expo: des commentaires? Vous avez vu?

7 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup François Pérusse. Il a son humour bien à lui.

Anonyme a dit…

Eh bien non je n'ai pas vu, parce que tu parles toujours de choses à l'autre bout du monde!!! hihi. Je me rattrape pour les fromages... ;o)

Mais là tu m'apprends quelque chose! Je ne savais pas qu'il faisait des caricatures, et c'est vrai qu'à en juger par celle que tu nous montres, son humour est assez incisif... on a parfois l'impression que la liberté n'a plus sa place aux états-unis, en effet.
Sinon, est-ce que tu sais s'il publie de ce côté-ci de l'Atlantique?

Beo a dit…

Pur Bonheur * Bien à lui et bien à nous, hihihihihi!

Beo a dit…

Docteur Maman * Et tous mes billets sur le 400e de Québec hein, hein????

Là, tu vas me dire que tu vis loin de Québec? Toujours des excuses, hihihihi!

Moi je l'ai connu dans CROC je pense avec son célèbre clochard Baptiste qui doit exister en album BD je crois.

Sinon, il a ses caricatures à tous les jours dans Le Soleil.

Beo a dit…

Jean-Philippe a reçu le Prix e la Presse internationale, voir le lien:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/expositions/200810/09/01-28114-andre-philippe-cote-honore.php

Anonyme a dit…

Il s'agit d'André-Philippe Côté et non pas, Gagnon... :-) Rien à voir avec l'humoriste.

Beo a dit…

Anonyme * Merci de le mentionner, j'avais pourtant cru faire les corrections... parce qu'au départ oui: j'avais écris Gagnon et je m'étais rendue compte de mon erreur... la preuve sur le tag en bas du billet.

Encore merci!