samedi, octobre 11, 2008

Mister Magoo!!!!


Qui ne connais pas Mister Magoo??? Il est né en 1949 et il a fait mon bonheur à la télé comme pour bien d'autres. Un dessin animé palpitant malgré le grand âge du héros ;)

Faut voir toutes les péripéties qui lui sont arrivées dans la version animée!

Mais en ce jeudi soir d'octobre après une semaine très agréable, mais une soirée où je suis tout à fait à plat; rien de mieux que ce film!

Il me faut vous dire aussi en passant que j'expérimente une nouvelle formule de mon site de location. On fait le tour de nos favoris et coups de coeur et on leur donne un ordre de priorité. Alors... au lieu d'attendre leur accusé de réception et d'enfin pouvoir faire mes choix; ils le font pour moi selon mes priorités et les disponibilités.

C'est ce qui a donné Mister Magoo. J'avoue que j'avais un peu peur qu'il y aie des ratés. Je sais pas moi... t'es l'à et t'attends; rien ne vient.... Mais non: comme toujours avec eux: rapidité, efficacité.

Quand je dis que plein de choses sont super géniales en Suisse quand c'est bien fait! S'en est une.

Donc... ce Mister Magoo, version Disney. Un pur régal!

J'ai démarré le DVD en me disant: j'arrête dès que ma concentration fout le camp... mais avec quelques pauses, pas plus qu'au normal: j'ai accroché tellement c'est rigolo! Et franchement à la fin j'étais pliée de rire! De voir la limo montée sur chenillettes, les policiers et la méchante en ski doo et la finale de planche à neige un peu perturbée par nos joyeux lurons!

Et puis... qui d'autre que Leslie Nielsen pouvait incarner ce myope à la chance incroyable, tellement qu'il peut arriver à jouer les héros! La transition du début et de la fin avec le dessin animé est tout simplement géniale.

Quincy Magoo est très myope, quasi aveugle. Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Et en plus, il est tête en l'air et un peu farfelu. Bref, c'est le pauvre type à qui il arrive tout un tas de mésaventures. C'est aussi un personnage de dessin animé américain dans les années 60. Dans la version cinéma, Mr Magoo se retrouve, malgré lui, en possession d'une précieuse toile appartenant au Musée d'Histoire Naturelle de la ville, qu'un couple de voleur aimerait récupérer. La jeune femme imagine alors un stratagème : faire croire à Mr Magoo qui n'y voit que du feu (et pour cause !) qu'elle Prunella Pagliacci, son premier amour. Ainsi, en séduisant le vieil homme, elle réussira à mettre la main sur le tableau. Heureusement, le chien Angus et le neveu Waldo sont là pour protéger les intérêts de tonton Quincy.

Bref, un film familial à voir et à revoir!

4 commentaires:

coco a dit…

yeah le Mister Magoo en dessins animés....ça ne nous rajeunie pas!!
Je ne manquais jamais un épisode mais à m'en rappeler aujourd'hui je n'ai plus souvenir des différentes histoires et problèmes qu'il rencontrait. J'ai la mémoire qui flanche. ;-)

Beo a dit…

Coco * Exact! Pourquoi se rajeunir hein? He he he!

En fait j'aurais été bien en peine de mentionner autre chose que sa myopie...

C'est ce qui a de bien au début du film, il y a un genre de présentation du personnage en dessin animé: tout nous reviens je t'assures!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une excellente entrée en matière.

Depuis jeudi, j'ai juste envie de le regarder encore, le plus tôt possible!

Christophe Berget a dit…

Euh.... Je ne connais pas

Beo a dit…

T'es trop jeune Christophe ;)

Vraiment j'ignore où ça passait en Europe. Moi-même j'étais très jeune quand je regardais ça au Québec, je crois même que c'est mon Pop qui en était friand et je regardais avec lui.

Sinon le film est vraiment hilarant!