jeudi, octobre 30, 2008

Shakespeare in love!

Ce film sorti en 1999 m'avait bien donné envie. Je n'ai pas su trouver le moment pour le visionner avant maintenant.

Bon... pour moi, le printemps 99 représente ma préparation de mariage, plus tous les soucis de paperasses liées à mon établissement en Suisse. Bref...

En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garçon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

J'ai trouvé que c'était un peu comme assister vraiment à la création de cette grande oeuvre, en direct! Tous les acteurs sont géniaux. Le capharnaüm du monde théâtral d'alors qui devient gentiment une monde de défis et réglé au millimètre près n'est pas très loin de la réalité.

Un film magnifique et la magie opère!

Aucun commentaire: