vendredi, octobre 10, 2008

J'ai hâte que les élections aient lieu!


Parfois on se demande pourquoi tant d'argent passe dans les différentes campagnes électorales quand les bourses s'effondrent, le petit propriétaire aux Etats-Unis sont déjà à la rue depuis des mois, avec en plus un avenir plus sombre que noir!

Quand on sait que c'est toujours plus rigolo de jouer avec l'argent des autres, que les promesses ou menaces sont tout autant de manières de faire peur ou d'embobiner les gens, on se demande si on ne devraient pas tout simplement en venir à l'argent virtuel un peu comme au Monopoly!

Tant qu'à jouer... on veut jouer nous aussi!

Plus sérieusement, j'ai hâte que les élections aient lieu autant aux US qu'au Canada! Qu'on passe à autre chose!

16 commentaires:

Josée (Shandara) a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, ça se bat pour des niaiseries alors que l'important en ce moment c'est de sauver la planète

Platypusolutioninc a dit…

Qu'un mot: MAZEN ! Mets-en qu'on est tanné ! Vivement les vraies affaires... mais ça, malheureusement dans notre cirque consommationniste, ce n'est pas prioritaire.

Beo a dit…

Shandara * Faut dire que je vois ça juste dans les journaux mais je suis bien fière du Maire de Québec qui a remis les Conservateurs à l'ordre!

Y a toujours bien un bout à s'obstiner et dire le contraire du bon sens!

Beo a dit…

Dominique * Oui Mets-en! Je suis loin et j'ai hâte que ça finisse, ça fait que je compatis avec vous ;)

Anonyme a dit…

Oh que oui... depuis le temps que ça dure!!!! Il y a des priorités qui sont tout bonnement ignorées, mais je doute que la fin des élections y change quelque chose... J'espère tout de même!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai hâte!!!
Mais d'un autre côté, la crise économique a déjà pris le dessus sur la campagne aujourd'hui, et je ne suis pas sûre que ce soit plus excitant... C'est inquiétant, oui, mais on commence déjà à avoir fait le tour de ce qu'il y a à dire, et je sens qu'ils n'ont pas fini de nous en parler...

Beo a dit…

Danielle * D'un autre côté, tous ces débats ça brasse la cage... espérons qu'il en restera plus de de bonnes intentions!

Beo a dit…

Docteur Maman * Au moins une chose de bien: le prix de l'essence à baissé, comme quoi c'est artificiel et volatile comme les marchers boursiers :(

Alcib a dit…

Et John James Charest n'attend que le résultat des élection du 14 octobre pour décider s'il déclenchera lui-même des élections au Québec... Les Québécois peuvent donc se préparer à des élections entre le 16 novembre et le 1er décembre prochains. S'il attend après le mois de janvier, la situation économique risque de lui être moins favorable...

Beo a dit…

Alcib * Ouin.... j'ai vu ça!

Vous êtes pas sortis du bois!

Anonyme a dit…

A croire que pendant les campagnes électorales aux USA, ils ne vérifient pas leurs comptes tout les fins du mois comme nous pour savoir si on arrivera à payer nos loyers, courses... ou non. Il y a toujours la démesure aux Etats Unis.
En Allemagne, des familles ont fait confiance à des banques Islandaises. Celles ci ont fait faillite. Résultat des millions d'€ de perdus et les épargnants ne peuvent récupérer " que" 22000€ sur toutes les sommes épargnées. A qui peut on encore faire confiance. Faut il désormais garder son argent à la maison sous le matelas ou dans des bas de laine non troués de préférence ? :-)

Beo a dit…

Coco * Toute cette déroute financière va laisser beaucoup d'éclopés!

J'ai toujours trouvé ignoble le comportement de certains boursicoteurs qui jouent vraiment avec l'argent des autres.

Si en plus, d'autres font croire aux gens qu'ils peuvent facilement se payer une maison et leur retirer ce droit en les jetant à la rue... c'est à se demander pourquoi l'argent existe si c'est pour subir les conséquences de ceux qui ont tout faux!!!

Venise a dit…

Surtout que ça joue dur, on se plait à taper sur "affaibli", sans vergogne. Je pense à l'exploitation de la question posée 3 fois à Stéphane Dion. Harper s'est trouvé un maillet et frappe dessus.
C'est pas beau.

Beo a dit…

Venise * Je viens tout juste de voir ça sur LCN... c'est bien bas oui et j'ai adoré la réplique de Duceppe qui dit qu'il y a 2 langues officielles au Canada: le français et la traduction simultanée, he he!

Ce qui est vraiment pas beau c'est de perdre du temps... et du temps précieux pour les électeurs qui aimeraient entendre des choses un peu plus constructives...

Quand ceux qui veulent être élus commencent à faire les mongols... c'est triste!!!

Anonyme a dit…

J'ai aussi bien aimé la réplique de monsieur Duceppe concernant ce qu'Harper ne cesse de marteler. Enfin vivement la fin de tout ça qu'on passe aux vraies priorités. La santé et l'écologie pour ne nommer que celles-là.
PS. La baisse de l'essence est un petit coup des conservateurs qui voient leur popularité descendre alors un petit coup de main des compagnie prétrolières albertaines pour rehausser un p'tit peu. Ah mauzounne de politique mercantile grrrr.
Bonne fin de semaine tout de même.

Beo a dit…

Suzanne * ouin... plus que 2 jours... parce que j'imagine que lundi ils vont se fermer la trappe!

Bonne fin de semaine à toi aussi, moi je travaille aujourd'hui :(