lundi, octobre 27, 2008

On a eu du gel au sol dans la nuit de samedi à dimanche. J'ai rentré quelques plantes en cata en fin de soirée.

Gerbera qui doivent passer l'hiver à l'intérieur.

Ce sera donc bientôt terminé d'avoir ces agréables fleurs dans mon champ de vision quand je suis à l'ordinateur. Quoique...

Avec des arrangements de plantes d'automne qui peuvent supporter de basses températures, tout ne sera pas si dégarni que par les années passées. J'ai vu un article sur Cyberpresse qui mentionnait justement le peu d'intérêt que les gens portent à ces variétés rustiques au Québec. Il existe des plantes qui peuvent égayer l'automne québécois de par leurs couleurs et leur endurance jusqu'aux neiges.

Ici on se sert surtout des bruyères qui arborent de jolies couleurs quoiqu'artificielles!

Et puis j'ai fait ma soupe aux légumes; c'est encore très agréable d'aller cueillir un poireau, couper du persil et de la ciboulette! Les fèves au lard ont embaumé la maison tout l'après-midi et le soleil m'a permis encore de travailler un peu au balcon mais ça se rafraîchit vraiment maintenant.

Sinon, par ici, on a changé d'heure en fin de semaine!

10 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

Il va neiger mercredi !!

Beo a dit…

Dario * Oui; j'ai vu! On verra bien si ça se rends jusqu'ici. Toi t'as plus de chance que ça tienne ;)

Alcib a dit…

Tu as raison : si on a la chance d'avoir un balcon, il doit y avoir un moyen de l'embellir en toute saison, ne serait-ce qu'avec des conifères. Ah, quand j'aurai ma terrasse... ;o)

Beo a dit…

Alcib * Pour ceux qui ont un jardin aussi, c'est bien d'y mettre des variétés pour toutes les saisons. Comme dans la nature quoi!

Ce soir il pleut et il vente beaucoup. C'est nul de rentrer quand il fait déjà nuit... Il a quand même bien fallu que j'ailler chercher le fushia sur tige qui menaçait de tomber au vent. Il me faut l'hiverner de toute façon, il attendra que j'aie le temps de le tailler :)

Blue a dit…

En Grèce aussi on a changé d'heure! C'est moins décourageant de se lever le matin...

Beo a dit…

Blue * C'est vrai quoique je me lève encore quand il fait nuit mais au moins à 6h30 le jour était pas mal levé.

Par contre ce soir; j'ai pas trop aimé arriver à la maison et devoir allumer déjà les lumières, il n'était que 17 hrs!!!! Ish....

dr CaSo a dit…

Ouh la la, aurez-vous de la vraie neige avant nous? Je l'espère ;)

Ton balcon est vraiment trop cool. Tu ferais fortune en offrant des "cours de balcon"! Qu'est-ce que tu as déjà planté pour le printemps prochain?

Beo a dit…

Dr.Caso * Il y a déjà eu 3 belles bordées de neige en altitude.

Pour mon petit 500m... j'espère que ce sera comme d'hab: presque rien de tout l'hiver ;)

Dario est plus haut que moi, au pays de Gex.

J'ai rentré mon fushia en cata hier soir avant que le vent ne le foute par terre. Je n'ai pas le temps de le tailler pour son hivernage avant vendredi.

En fait j'ai semé des oignons d'hiver pour la première fois. Ensuite, je veillerai surtout à ce que rosiers, olivier etc passe un bon hiver. Rien semé pour le printemps.

J'attends de voir mes hyacinthes et jonquilles qui me font des surprises parce que c'est fou: je doute encore qu'ils auront survécu!

Anonyme a dit…

Demain, mercredi, la météo a prévu de la neige à partir de 600m.
Par contre je n'aime pas le changement d'heure car le soir il fait trop vite nuit. Mais bon on s'y habitue...
Coco

Beo a dit…

Coco * J'étais justement à me dire que j'aurais pris encore une semaine ou deux à l'heure d'été pour vraiment avoir le temps de bien placer mon balcon d'automne/hiver.

Maintenant je pars le matin, il fait nuit et je rentre quand il fait nuit encore.... bou ouh ouh!

Ils annoncent la neige ici aussi!