vendredi, octobre 24, 2008

Tous les riens!


Je vais inaugurer ici une série de billets absurdes. En fait c'est plutôt le traitement des chroniques, ou bulles, ou capsules de cet humoriste que j'adore qui frisent l'absurdité!

Une absurdité tellement géniale qu'il ne faut pas s'attarder sur son accent, son aspect d'illuminé ou les sujets en soi. Il faut voir plus loin!

Je l'ai vu pour la première fois sur 3600 secondes d'extases dont plusieurs vidéos sont tirées.

J'ai perdu cette extase de jouissance hebdomadaire grâce à Radio Canada qui a modifié sa plate-forme de diffusion multi-média. Merci RC.... grrrrrrrrrrr!

Je retrouve ce génial jeune homme de quarante années et des poussières avec bonheur grâce à un article au sujet de son spectacle, tout nouveau, que les Montréalais peuvent aller voir. Bande de chanceux....

Pour les autres: je mettrai sporadiquement une vidéo par ici!

Voici la toute première qui n'est pas rien!



Bon... pour ceux qui ignoreraient encore qui est Marc Labrèche... c'est le gars à côté de Sauvé!

André donne une série de spectacles sur Montréal ces temps-ci.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ah!! J'ai bien aimé!!! Merci beaucoup!

Beo a dit…

Danielle * Moi c'est bien simple: je suis crampée à chaque fois! Je l'aimeeeeeeeee!

Anonyme a dit…

Excellent :) Parfait pour un trop long vendredi apres-midi au boulot ;)

Beo a dit…

Dr.Caso * Il est vraiment génial n'est-ce pas?

Alcib a dit…

J'ai découvert cet humoriste assez récemment. Il est plutôt rafraîchissant, en effet, si on le compare à bien d'autres humoristes qui ne semblent pas trop utiliser leurs neurones pour faire rire.
Je comprends aussi que ceux qui ne sont pas habitués à la langue populaire québécoise aient du mal à suivre.

Beo a dit…

Alcib * Je le trouve vraiment hors-normes!

Il laisse aller son délire et de le voir pour la première fois aux côtés de Labrèche; ça peut aider!

Quoiqu'il faut avoir déjà vu Labrèche, pour réagir à son inter-réaction versus Sauvé ;)

Anonyme a dit…

J'adore Sauvé, son origionalité, sa marginalité. Un talent hors pair et hors normes. Merci pour ce beau clin d'oeil à un monsieur qui le mérite amplement.

Beo a dit…

Suzanne * J'ai une amie qui va aller voir son spectacle; j'ai tellement hâte de lire son avis!

Ce que j'aime de Sauvé, c'est son délire contrôlé. On dirait pas comme ça mais il y a beaucoup de recherche dans ses textes!

Dire que si y avait pas youtube... je passerais à côté de ces merveilles!

Venise a dit…

Beau petit clin d'oeil à Labrèche, c'est le gars à côté de Sauvé. Marc Labrèche peut en prendre pour son humilité et il en est capable,c'est justement ce qui est sympa.

Beo a dit…

Venise * Hihihihi! C'est sorti tout seul en fait :)

Si y a quelqu'un que j'aime tout particulièrement dans le paysage de la télévision québécoise: c'est bien Marc Labrèche, et ce depuis ses tout débuts!

Faut pas oublier que lorsque je compose un billet... j'ai souvent le souci d'être le plus claire possible pour nos amis européens qui ne connaissent pas nécessairement nos figures emblématiques.