mercredi, août 27, 2008

J'ai profité d'un retard temporel...

Six ans après le scandaleux et psychédélique «Performance» avec Mick Jagger, le réalisateur britannique Nicolas Roeg s'attaqua à un autre mythe musical des années 70: David Bowie. Dans «L'homme qui venait d'ailleurs», Bowie incarne un extra-terrestre, investi d'une mission sur Terre cruciale pour la survie de sa planète asséchée. Un classique de science-fiction doublé d'une histoire d'amour, démontrant une fois de plus l'intensité créative de son réalisateur.
Casting
Durée: 139min
Pays (Année): GB (1976)
Genre:
Casting: David Bowie
Réalisation: Nicolas Roeg

Source.

Ce film événement passait sur ARTE le 26 août.

Moi qui avait déjà un réflexe télé avec mes séries du Québec les mardis soirs, mais qui sont terminées.; je me préparais à tout autre chose qu'à une soirée télé!

He he! C'était sans compter, cette redifusion pour tant de gens et une première pour moi. He oui... j'avais pas encore vu ce film d'anthologie!

Je me suis donc installée bien confortablement au salon. J'ai remonté le temps jusqu'en 76 et je me suis laissée portée par un Bowie super attachant. J'ose imaginer que le but de ce film a été atteint.

Moi il me passe le même message, celui d'origine:

D'accepter les différences, d'avoir confiance, d'avoir envie d'apprivoiser l'autre; quel qu'il soit. D'aller au bout de son rêve sans écraser personne au passage. De tenir à ses convictions profondes, de garder espoir. Voilà!
:
Donc pour ma part, ce film qui a 32 ans d'âge... est touj:ours autant d'actualité et cinématographiquement parlant... il a vieilli comme un bon vin, non?

6 commentaires:

Alcib a dit…

Je ne me souviens même pas d'avoir déjà entendu ou lu le nom de ce film. Il faut dire qu'au départ le seul nom de science-fiction me fait immédiatement passer à autre chose... à moins qu'un ami insiste pour que je voie tel ou tel film en particulier.
Voir pour la première fois un film 30 ans après sa sortie, ça me ressemble, cependant ;o)

Beo a dit…

Alcib * 32 ans cher ami!

Moi j'ai une petite idée qu'en 1976 j'avais les idées ailleurs. Ce fut l'année dem on premier mariage, année aussi qui a été marquée par 2 déménagements.

Puis à la télé... si c'est passé aux petites heures du matin: c'était pas mon genre à l'époque et encore aujourd'hui.

Mais bon; ça m'a fait une belle découverte ce mardi!

Alcib a dit…

1976, ce fut aussi une année très importante pour moi. Achat d'une maison (que je n'ai jamais habitée), « divorce », puis Grand Amour, nouvelle vie, etc...
À bien y penser, je me souviens vaguement de ce film dont j'avais entendu parler par des amis qui aimaient David Bowie, mais je ne l'ai jamais vu, ça c'est certain.

Beo a dit…

Alcib * Je vois que tu étais occupé aussi.

Et on a même pas mentionné les Olympiques de Mtl ;)

Pur bonheur a dit…

Moi qui suit une fan de Bowie, j'ignorais tout de ce film!!

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je soupçonne nos télés de ne l'avoir jamais diffusé...c'est pas mal osé à certains endroits et il est peut-être passé inaperçu aussi...

Bowie est tout beau-il l'est encore-, tout jeune et vraiment bon!

Pour la musique y a rien de lui je crois sur la trame sonore, j'ai juste reconnu Pink Floyd et encore... c'est une toune inconnue, hihihhihihi!