dimanche, août 24, 2008

Vous y étiez?

N'importe quel expatrié sait ce que signifie de revenir au pays, en visite ou pour de bon. Il nous est alors bien facile de comprendre que Céline, qui a fait le tour du Monde plusieurs fois et qui n'a pas chanté dans sa patrie depuis 9 ans, soit plus qu'heureuse d'y donner 11 concerts.

Dix spectacles qui font partie de sa Tournée Taking Chances et LE spectacle unique et oh combien significatif des Fêtes du 400e de la ville de Québec.

Voici l'écho qu'on a pu voir dans quelques journaux de Suisse. Elle donnait un concert à Genève il y a tout juste un mois.

Je me suis reconnectée à cette réalité juste vendredi, comme ça sans vraiment préméditer le coup. J'ai lu les préparatifs, j'ai regardé un moment LCN qui montrait la foule de fans attendant l'ouverture des barrières sous un soleil de plomb.

J'ai regardé l'album photo de Cyberpresse montrant la cérémonie de remise du doctorat honoris causa à l'Université Laval. Dans le tourbillon de sa vie d'artiste, ce fut comme une pause pour mesurer le chemin parcouru devant ces gens si familiers.

Puis ensuite, j'ai regardé ce que nos journaux en disaient.

Je suis pleinement consciente que ceux qui ont vécu cette soirée en ont eu plein les yeux, les oreilles et surtout plein d'amour! Parce que c'est une de nos spécialité à nous ça!

Avoir tellement d'amour qu'on ne peut s'empêcher de le partager. Tous les artistes qui ont partagé la scène avec Céline en ont reçu tout autant de la part du public qui est un grand catalyseur aussi.

Voici tout ça en photos! Et encore des photos!

Les deux chéris de Céline, juste avant le spectacle.



20 commentaires:

Shandara a dit…

On a regardé les ptits bouts à la télé et ça avait l'air pas mal le fun, mais j'aurais pas attendu autant d'heures sous le soleil!

Looange a dit…

C'est fou, il me semble qu'on a plus entendu parlé du spectacle de Sir Paul que de Céline.

Mais bon, j'ai réussi à oublier le spectacle de Céline :) On est peut-être un peu saouler du 400e aussi :)

Pur bonheur a dit…

Je suis toujours très émue quand je vois notre 'Céline' nationale parcourir le monde, se faire acclamer , recevoir des honneurs etc. C'est une petite fille de chez nous, on a de quoi être très fiers!!!
Sa prestation avec Ginette Reno m'a arraché quelques larmes, j'ai vu que Céline laissait les plaines à Ginette qui en a profité pour nous en mettre plein les oreilles. Moments forts émouvants pour tous.

Beo a dit…

Shandara * Et moi donc! Faut vouloir pour patienter si longtemps sous 27°C!

Mais ceux qui l'ont fait n'ont pas été déçus ;)

Beo a dit…

Looange * Je sais pas mais j'en ai lu une gang qui était pu capable, saturés d'entendre parler de Céline! S'en était fatiguant à lire... :(

Beo a dit…

Pur Bonheur * De parcourir ces articles pour faire mon billet m'a tiré les larmes souvent!

J'ai adoré son choix vestimentaire ;)

Suzanne a dit…

J'admire Céline et tout ce qu'elle a fait depuis nombre d'années mais je crois que j'en ai assez....
Petite question: Suis-je la seule à me demander pourquoi on laisse René-Charles avec une telle crinière? «Me semble» qu'il serait plus beau non?

Shandara a dit…

Tiens c'est la première fois que je vois une photo du fils de Céline et que je trouve qu'il lui ressemble... de profil c'est vraiment frappant!

Beo a dit…

Suzanne * J'en suis à me demander si c'est pas un rite...syrien genre...

C'était moins joli l'année passée, maintenant il a grandi mais bon... mais pourquoi personne ne lui pose la question?

Me semble que Céline répondrait tout naturellement et on le saurait!!! ;)

Beo a dit…

Shandara * C'est vrai que sur cette photo il lui ressemble beaucoup!

En fouinant sur Youtube j'ai trouvé une vidéo où on les voient à la maison tous les trois-leur maison au Québec lala- et pour de si grands voyageurs-je sais ça fait niaiseux-, mais l'accent de chez nous m'a étonnée, loll!

Suzanne a dit…

Hum je ne sais si en Syrie une telle longuer de cheveu chez les jeunes garçon c'est permis??? Bonne question! Enfin il est mignon mais le serait plus les cheveux moins longs ou du moins attachés....
Quant à l'accent : chasser le naturel et il revient au galop et c'est super en ce qui me concerne car pourquoi entre leurs murs ils ne pourraient se laisser aller? Il est très beau l'accent québécois non? Trève de chauvinisme, je file. lol

Beo a dit…

Suzanne * J'émettais l'hypothèse d'une tradition syrienne à cause des origines de René.... mais c'ets peut-être totalement autre chose.

Tout ça pour dire que ça m'intrigue aussi: il arrive quand même à 8 ans!

Pour l'accent... je sais pas pourquoi j'étais dans l'idée que ce serait moins "authentique" on dira.

Je sais, c'est naïf de ma part; surtout qu'ils se faisaient filmer justement à leur naturel en famille ;)

Shandara a dit…

Moi ce que j'ai entendu dire c'est qu'à cause de son père (arabe ou syrien je sais pu?) il doit garder les cheveux longs jusqu'au rite où il devient un petit homme?!

En tout cas je suis d'accord avec suzanne, les cheveux attachés ça serait bien mieux

Beo a dit…

Shandara * Me semblait bien aussi, René est d'origine syrienne :)

Suzanne a dit…

Merci Shandara je ne savais pas qu'en Syrie ils avaient cette coutume!! De plus j'ai lu la biographie sur René Angelil et lui dans sa jeunesse, il n'est aucunement mention de cette coutume!!! Enfin pas grave mais je persiste à dire que ce serait mieux au moins les cheveux attachés.
Belle journée Béo et tout le monde également.

Beo a dit…

Suzanne * Ma journée fut très belle merci! La soirée s'annonce chaude et c'est bien!

Pour les cheveux; ça n'a pas l'air d'embêter René-Charles pantoute! Je pense que c'est ce qui compte le plus.

Pour le reste; moi ça me fait un sujet de plus d'admiration envers Céline qui se moque des commentaires et railleries sur ce sujet.

Car il y en a sûrement à faire le tour du Monde comme en ce moment ;)

Pur bonheur a dit…

Pour les cheveux de René-Charles certaines mauvaises langues prétendent que c'est pour cacher les oreilles à Garou...

Beo a dit…

Pur Bonheur * C'est des pas fins!

Me semble que Garou est arrivé après... hihihihi!

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Bonsoir Béo!

Oui, j'y étais sur les Plaines comme les autres 200000 fans de Céline.

Disons que l'ambiance n'était pas de la partie. Par contre, Céline a fait une performance du tonnerre!

Selon les artistes invités, on aimait ou pas... c'était pas évident comme concept. Quant au choix musical,cela demeure discutable.

Enfin, comme il s'agissait d'un show gratuit, j'en ai eu pour mon argent. Yé! ;-)

Cela dit, Céline me semblait bien fatiguée, ce soir là. Plusieurs dans la foule l'avaient également remarqué. Elle n'avait pas la présence sur scène comme à son habitude...c'est une impression.

Enfin, demeurer debout pendant près de trois heures et regarder le spectacle sur grand écran... euh... faut aimer Céline. La plupart n'ont pas vu la scène car le terrain plat ne permettait pas une belle visée pour la plupart d'entre nous.

Beo a dit…

Anne * Je te trouve bien courageuse d'y être allée, justement pour tout le temps d'attente et la station debout par la suite.

Je pense que pour la fatigue de Céline c'est bien normal surtout avec toutes les émotions intenses vécues autour de sa famille, du doctorat etc.

Puis elle n'a pas vraiment ralenti les jours d'avant.

Mais comme tu dis: l'important c'est d'en avoir eu pour ton argent ;)