samedi, août 09, 2008

Mes vacances arrivent au bout!

J'ai beau calculer et re-calculer dans tous les sens: le résultat ne varie pas d'un iota :(

Nous sommes samedi, demain ce sera dimanche et UN DIMANCHE suivi d'un lundi de boulot!!! Arf!

Bon d'accord... fallait s'y attendre et j'affronterai courageusement cette reprise, malgré le fait que mes 2 collègues habituelles ne seront pas revenues encore, le fait que je devrai gérer un retour chez un ancien client avec diplomatie, tact et professionalisme, tout en coatchant notre collègue genevois.

Et surtout en espérant avoir la forme physique requise... parce qu'il aura fallu que je passe 2 jours entiers de mes vacances avec un nerf coincé à la main droite, très pratique... et ce samedi matin; c'est un nerf du dos qui a décidé de coincer!!!

Toujours le même qui donne un lumbago sauf que ce matin j'ai dit NON! Tout de suite je suis allée mettre de la pommade, ma journée sera faite de mouvements réduits et contrôlés-moi qui voulait faire mes sols-, je vais quand même faire ma soupe aux légumes, ça prendra le temps que ça prendra, na!

Vous saviez que les fleurs de gentiane ouvrent avec le soleil? Peu importe l'heure.

C'était rigolo de les observer hier avec tous ces gros nuages qui cachaient le soleil, puis un écran tout bleu qui éblouissait tout durant un moment. Donc, les fleurs de gentiane ont suivi ces mouvements. Un peu ouvertes, toutes fermées ou en mouvement dans un sens ou dans l'autre. J'aurais aimé avoir une caméra assez performante pour suivre de près cette particularité.

On dirait un fantôme qui me surveille ;)

Et il y a eu une grosse averse!


Voici mon petit dernier, encore un rosier oui!

Samedi 18h31: l'idéal est que je sois assise. J'ai passé un bon moment au balcon, plongée dans ma lecture, à boire des tisanes et manger quelques fruits. Mon chéri m'a aidé à faire l'arrosage, je vais essayer de m'installer dans ma berceuse pour regarder un DVD. Je préférerais m'installer au balcon mais je vais me contenter des fenêtres grandes ouvertes sur le jardin, avec le lit tout prêts à m'accueillir. J'ai la ferme intention de me coucher tôt et d'aller mieux demain. Pas question que je manque ma rentrée au boulot lundi! Question de fiabilité hein!

14 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je te souhaite tout le courage du monde pour ta rentrée demain !
J'espère que tout ira mieux !
Et si tu en as l'occasion, je veux bien un plan rapproché des gentianes ouvertes, pour découvrir ce qui semble être une très jolie fleur !

Alcib a dit…

Eh bien ! Voilà deux tristes nouvelles en même temps : la fin des vacances dimanche soir et des douleurs musculaires. Tu ne peux sans doute pas faire grand-chose pour la fin des vacances mais j'espère bien que les douleurs musculaires seront disparues au cours de la nuit de samedi à dimanche.
J'espère que le soleil sera au rendez-vous ce dimanche pour que tu puisses en profiter.

Christophe Berget a dit…

Je te souhaite une bonne reprise... Pour ma part, j'attaque 15 jours de congés, hi hi...

Beo a dit…

Stéphanie * Je crois bien que mon courage servira à téléphoner directement au patron aujourd'hui pour annuler la journée de demain...

Malgré toute ma bonne volonté; un lumbago reste un lumbago et je ne serai pas sur pied avant mardi, voire mercredi...

J'avais fait un gros plan mais il est tout flou: j'en referai un cette semaine.

Beo a dit…

Alcib * Rien n'est disparu et je paye un peu le trop d'activités que je me suis forcée à faire hier :(

Par contre; j'ai très bien dormi. Au moins ça!

Le soleil est bien présent sauf que: je crois bien que l'essentiel de ma journée se fera à l'horizontale :(

Ah lala!

Beo a dit…

Christophe * Je te souhaite 15 belles journées ensoleillées alors!

Shandara a dit…

Ca fait mal les douleurs musculaires, prends soin de toi! xoxox

Looange a dit…

Repose toi bien pour être en pleine forme. :) Surtout pense à rien :)

Christophe Berget a dit…

@ Beo : pour le soleil on est servi ! Je dirais même que si on avait deux trois petits orages en soirée pour rafraîchir, ça ne me ferait pas de mal...

Beo a dit…

Looange * Je pense tellement à rien que c'est le 3e film que je regarde depuis hier!

Beo a dit…

Shandara * C'est surtout arrivé avec un mouvement niaiseux encore... je songe sérieusement à aller voir l'ostéopathe!!!!

Beo a dit…

Christophe * Il y en aura peut-être des orages chez toi!

Moi je loupe une super de belle journée que j'aurais passée plus au balcon qu'à la chambre à coucher :(

maviedemaman a dit…

Non??? Chez toi aussi le dos coince!!! arf.... que c'est pénible. Tu vas mieux j'espère? J'ai fait un vendredi après-midi canapé-doliprane 1000-Propofan-bouillotte chaude sur les reins-cérémonie d'ouverture des JO et zouh... tout est parti!!! je revis!!!!
Je déteste ça, le dos coincé.... je me sens prisonnière. Je n'aime pas ça!!!
Bon courage pour ta reprise!!!
Plein de gros bisous!!!!
Et ton balcon, ahlala... toujorus aussi beau!!!

Beo a dit…

Maviedemaman * Prisonnière: c'est le mot! Chaque geste devient un calvaire, alors je réduit au minimum.

Moi qui ne gobe rien de chimique d'habitude; je me tape quelques anti-inflammatoires qui m'ont pas l'air de donner grand chose, plus des pommades mais surtout: je dors et c'est couchée que je suis le mieux.

Ce qui soulage oui et fait passer le temps car en général j'en ai pour 3 jours. Hier; c'était la pire journée et depuis samedi soir: j'ai regardé 3 films bien câlée dans ma berceuse. À part le lit: c'est là que je suis le mieux et je peut même la faire pivoter comme si elle avait des roulettes ;)

Aujourd'hui c'est encore repos mais avec un peu plus d'activités. Il faut que je mange pour reprendre des forces et surtout un bon bain chaud et en principe je devrais être sur pieds pour demain.

T'es allée voir un ostéopathe toi???